Sophie de Menton sur BFMTV invité dans les Experts lundi 5 mars a déclaré à propos du candidat PS à l’élection présidentielle « François Hollande veut rétablir une justice sociale en empêchant d’être riche »
Sophie de Menton : « J’étais devant mon écran et j’ai pas du tout eu cette même perception, j’ai eu l’impression qu’il a lâché et que c’était l’homme qui disait: «j’aime pas les riches» , qui au fond de lui-même a dit cela.
« il s’est même trompé » sur TF1
D’ailleurs il semblerait quand même que le PS n’était pas au courant ( lorsqu’il a annoncé une impôt à 75% pour les très hauts revenus) et il s’est même trompé souvenez-vous lorsqu’il a annoncé ça ( sur TF1 dans » Parole de Candidat) puisqu’il a dit: « il y aura 75% pour un million par mois» et alors là il n’y a pas eu de réaction. Et puis tout d’un coup, 30 secondes après, il a dit: « pardon je me suis trompé c’est pour un million par an» .
Et je pense que c’est sorti. Cela a été spontané , peut-être qu’il l’avait au fond de lui même, j’ai pas l’impression que ce soit une technique, je crois que François Hollande très spontanément veut rétablir une justice sociale en empêchant d’être riche.
C’est pas en essayant que tout le monde soit riche, c’est en empêchant d’être riche et donc cela c’est important, je pense qu’il a attisé une jalousie sociale .
N’oublions pas quand même que 50% des Français ne paient pas d’impôt, impôt sur le revenu et qu’on est en train d’augmenter , mais c’est quand même fondamental que c’est un grave problème et qu’il faut effectivement une refonte fiscale, y compris pour les entreprises, pardonnez moi mais les PME paient plus d’impôts que les grands groupes ».
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, économie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, France, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|