Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 2 – Sarkozy « F. Hollande c’est quelqu’un qui a du mal à dire non » ( Des paroles et des Actes)

Nicolas Sarkozy invité mardi 6 mars 2012 de l’émission de France 2 «Des paroles et des actes», à 20h35 a répondu aux questions de plusieurs journalistes, avant d’être confronté à l’ancien Premier ministre Laurent Fabius, député PS de Seine-Maritime.

Carla Bruni est présente dans les coulisses de l’émission de France 2.

David Pujadas a commencé par rappeler que le président-candidat est devancé par son adversaire socialiste François Hollande au premier comme au deuxième tour.

David Pujadas demande à Nicolas Sarkozy «Vous y croyez encore ?» qui répond qu’il ne commente jamais les sondages depuis Edouard Balladur, qui en 1995 était favori des sondages, mais n’a pourtant pas été au second tour.

Nicolas Sarkozy «Dans deux mois, on verra qui aura eu raison, qui aura eu tort..» soupire Nicolas Sarkozy qui se place en victime en 2005, lorsque, selon le candidat UMP c’était ++tout sauf Sarkozy++.

Nicolas Sarkozy précise «Alors chacun avait des arguments : je n’avais pas la bonne coiffure, pas le bon physique, j’étais un champion du premier tour mais pas du second, je ne pouvais pas battre une femme»…et pourtant j’ai gagné » a indiqué le candidat.

« L’argument de la gauche, c’est de faire un référendum contre Nicolas Sarkozy » a t-il précisé en ajoutant que la gauche « n’a pas beaucoup d’idées ».

« Chaque fois que je me suis rendu à la télévision, les Français ont toujours été présents. Les français ne sont pas masochistes ».

« J’ai tout fait pour le peuple français. Je n’ai pas tout réussi mais je ne recule jamais » a poursuivi le candidat président qui a rappelé notamment qu’il n’a retiré aucune de ses réformes.

Nicolas Sarkozy a précisé que s’il était réélu en mai prochain, il dédiera sa victoire « à la majorité silencieuse ( …) à ces anonymes que je remercie, qui résistent à ces torrents de critiques ».

Et d’ajouter « être critiqué, c’est normal. Le président, c’est le sommet du pouvoir ».

En cas de réélection Nicolas Sarkozy irait fêter sa victoire, non pas au Fouquet’s, comme en 2007, mais ++avec ceux que j’aime cette fois » « j’ai une famille que j’aime » a t-il précisé.

S’il est réélu pour un second mandat, son premier déplacement pourrait être pour rencontrer en Allemagne, la chancelière Angela Merkel.

Puis, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il se rendrait en Israël puis se rendrait voir les Palestiniens et Nicolas Sarkozy souhaite que 2012 soit l’année de la paix entre les deux peuples.

A propos de son défaut qui l’agace le plus, Nicolas Sarkozy énumère « spontanéité, émotivité et sentimentalité, On se croyait dans un entretien de motivation » s’interroge t-il en plaisantant.

Interrogé sur son grand « talent, son énergie ».

La journaliste Nathalie Saint Cricq montre un reportage sur plusieurs de ses meeting et lui demande « Ambition ou devoir sa candidature » La journaliste estime « on a du mal à croire qu’il n’y a que du devoir et qu’il n’y a pas d’ambition personnelle ».

Nicolas Sarkozy répond : « ce serait ridicule de dire qu’il n’y a pas d’ambition ».

«  François Hollande c’est quelqu’un qui a du mal

à dire non qui a du mal à trancher »

A propos de sa réponse faite à David Pujadas qui lui demandait s’il regrettait d’avoir été fêté sa victoire au Fouque’s et avait balbutié « On dirait du Jamel Debbouze » a déclaré le candidat qui a précisé le moment du Fouquet’s était « ambivalent » .

Nicolas Sarkozy s’explique « c’est un souvenir très ambivalent pour moi. Le mélange entre l’immense honneur que me faisaient les Français et ma famille qui explosait »

A propos de ses vacances sur le yacht de Vincent Bolloré Nicolas Sarkozy a déclaré « c’est quelqu’un que je connais depuis longtemps (…) Bolloré n’a pas de contrat avec l’Etat, il m’a proposé de passer quelques jours sur le bateau, il savait que ma famille battait de l’aile, il s’est dit que ça pourrait arranger les choses ».

Il a précisé ‘ Je n’ai jamais été le salarié de Vincent Bolloré. Dominique Strauss-Kahn et sa femme ne semblent pas dans le besoin. Je vais débattre tout à l’heure avec Laurent Fabius ( PS), je ne pense pas qu’il soit l’incarnation d’une France pauvre ».

Nicolas Sarkozy a alors pointé du doigt des responsables de gauche ou des sympathisants de gauche qui sont riches « Des chanteurs sont partis en Suisse et s’affichent dans des meetings avec d’autres candidats, ça ne gêne personne ».

Puis le candidat président a regretté de la part de la gauche « la stigmatisation scandaleuse » de ceux qui réussissent en France.

Nicolas Sarkozy demande aux journalistes « Vous allez toujours me parler des deux premiers jours et demi de mon quinquennat? ».

Nicolas Sarkozy s’est défendu d’être le président des riches: « S’il n’y avait pas certains milliardaires.. Le Nouvel Obs pourrait-il vivre sans M. Perdriel ? Libération pourrait-il vivre sans M. de Rotschild’ ? s’est –il interrogé.

Nicolas Sarkozy a dit regretter d’avoir dit Casse pauvre’con. « Je n’aurais pas dire ce que j’ai dit au salon de l’agriculture ».

Il a ajouté « Quand on m’insulte gratuitement, j’aime pas bien ça » Nicolas Sarkozy précise regretter 2 déplacements sur 150 par an, au cours desquels il s’est emporté

Puis évoquant ses relations avec d’autres dirigeants européens, il a déclaré « Avec Angela Merkel, on a mis du temps à se comprendre » et a rappelé qu’elle vient de l’ex-Allemagne de l’Est

Nicolas Sarkozy évoque sa relation proche « On est sans arrêt ensemble depuis trois ans. On se voit souvent, on est dans les hôtels ensemble ».

Qualifié de « clivant » par les journalistes, il a répondu « Si je pouvais avoir un peu de calme, cela me changerait » explique-t-il en faisant référence aux réformes des retraites.

Qualifié de « provocateur » parfois à l’égard des magistrats notamment, il a répondu « Une partie des élites n’était pas prête à voir l’élection d’un président comme moi (…) Je n’ai pas fait l’ENA, je n’appartiens pas à ces clubs ».

A propos de la réforme des retraites pour demander aux Français de travailler plus longtemps, Nicolas Sarkozy a répondu « regardez la situation de l’Espagne et de la Grèce, là il y a de la violence » parce-qu’il n’ont pas fait les réformes avant.

Interrogé sur nombreux « ennemis », Nicolas Sarkozy a déclaré « Pour quelqu’un qui aime se faire des ennemis, je suis quand même président, je dois donc savoir me faire quelques amis ».

Plus tard dans la soirée, Nicolas Sarkozy a déclaré « François Hollande c’est quelqu’un qui a du mal à dire non qui a du mal à trancher »

Nicolas Sarkozy, président-candidat invité mardi soir de l’émission «des Paroles et des actes» sur France 2 a rappelé à Laurent Fabius ses propos [Lire la suite…] sur François Hollande qu’il soutient désormais.

Vous avez a longtemps porté des «jugements cruels et brutaux» sur le député de Corrèze, et vous avez «changé parce qu’il vous confiait la responsabilité de faire un voyage en Chine et au Japon».

Laurent Fabius réagit et demande à Nicolas Sarkozy de garder le «débat au niveau». C’es alors que Sarkozy rappelle à Laurent Fabius qu’il comparait Hollande à une «fraise des bois».

(…) Sarkozy a rappelé ses propos à Laurent Fabius «Vous imaginez Hollande président de la République? On rêve!»

Laurent Fabius a reconnu «Je n’ai pas eu toujours de bons rapports avec François Hollande et au départ ce n’était pas mon candidat» a indiqué Fabius.

Plus tard dans l’émission Laurent Fabius, lance à Nicolas Sarkozy votre «bilan» c’est votre «boulet» et évoque «deux points essentiels» selon lui «La situation de l’emploi en France est dramatique» et «le pouvoir d’achat».

Laurent Fabius rappelle les engagements lors de la campagne de Sarkozy en 2007 : «Je serai le président du pouvoir d’achat» et le «travailler plus pour gagner plus».
«Pourquoi voulez vous que ce qui n’a pas marché pendant 5ans avec vous fonctionne aujourd’hui?» lui demande Laurent Fabius.

Sarkozy a déclaré mardi soir sur France 2 « Si je n’avais pas fait la réforme des retraites avec François Fillon et Eric Woerth, où en serions nous aujourd’hui ? ».

Sarkozy s’est par ailleurs défendu d’être «le président des riches». «Quand vous venez m’accuser d’être le président des riches, alors que je suis le seul en Europe à avoir maintenu l’impôt sur les grandes fortunes, c’est une imposture (…) Dire que nous avons fait des cadeaux aux riches, c’est un mensonge, c’est une contre-vérité», a t-il poursuivi.

Médias Infos

A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, économie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, Web, Services, Shopping, Rencontres,

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages