A l’occasion de la Journée de la Femme, Carla Bruni-Sarkozy, interrogée sur France 5 à propos de la déclaration de Nicolas Sarkozy jeudi matin sur RMC Info et BFM TV qui a indiqué qu’il arrêterait la politique s’il n’était pas réélu le 6 mai a réagi dans la soirée sur la chaîne publique.
«Mais attendez, qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse après président de la République française? Vous voulez qu’il redevienne ministre, qu’il redevienne maire? Il ne peut pas. Donc il sera obligé d’arrêter la politique» a-t-elle déclaré.
«Mon mari, c’est un homme qui donne tout, quand il le fait, il donne tout. Et donc il aura tout donné à son mandat ou à ses deux mandats, selon les élections. Il donnera tout ce qu’il peut donner et après, je pense qu’il changera de vie», a-t-elle précisé.
«J’ai peur pour lui (…). J’ai peur pour sa santé, ça paraît bête, mais parce qu’il se donne tellement à fond, il ne se ménage pas du tout. Il a un sens du devoir, Nicolas, inimaginable», a t-elle ajouté.
Carla Bruni-Sarkozy a dit craindre qu’un éventuel second mandat ne soit fatal à son époux, «un homme qui donne tout».
La «première dame» avait indiqué en 2010 qu’un seul mandat présidentiel, «en tant qu’épouse», lui suffirait.
Carla Bruni-Sarkozy a précisé «Il a un sens du devoir qu’il emmène à la maison le soir, qui est tout le temps là (…) Il n’arrête jamais, il ne coupe jamais, il travaille tout le temps. Il travaille, je ne sais pas, vingt heures par jour».
«Donc j’ai peur qu’il meure, tout d’un coup, qu’il tire trop sur la corde», a-t-elle précisé en riant.
Carla Bruni-Sarkozy a poursuivi «C’est inhérent à la fonction, mais tout ne le monde ne l’a pas fait comme ça, et tout le monde ne le fera pas comme ça peut-être. Peu de gens ont sa force» a t-elle déclaré.
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, femmes, Santé, Argent, Débats, économie,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|