Invité lundi, matin sur Europe 1 Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche a indiqué qu’il « plaint » les Suisses, qui ont refusé par référendum ce dimanche, deux semaines de vacances supplémentaires.
Pour le candidat à l’élection présidentielle les Suisses se laissent « intimider » par le patronat.
Sans surprise, les Suisses ont, dit « non » dimanche, lors d’un référendum, à une initiative des syndicats demandant six semaines de congés payés, contre quatre actuellement.
Pour le candidat du Front de Gauche à l’Elysée, Jean-Luc Mélenchon qui s’exprimait lunidi matin sur Europe 1 « Je comprends parfaitement que le patronat suisse utilise tous les arguments », dont « la peur et l’insulte, contre les travailleurs », a t-il déclaré.
L’eurodéputé a souligné la situation particulière de la Suisse « coffre-fort de tous les voyous de la Terre ».
Il a ajouté « Je les plains de tout mon coeur de se laisser intimider par un patronat qui les convainc de ne pas prendre de vacances ».
Jean-Luc Mélenchon a poursuivi « Qu’est-ce que les vacances ? Une part de temps de travail prise dans la répartition entre capital et travail au service des travailleurs. Je ne suis pas étonné que les patrons suisses n’aiment pas ça », a-t-il demandé.
Médias Infos : A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|