Vendredi en Belgique, afin de rendre hommage aux 28 enfants et adultes ayant trouvé la mort dans l’accident de car survenu mardi soir en Suisse, une journée de deuil national, sera observée a annoncé le gouvernement au cours de laquelle il sera marqué une minute de silence.
Des médias suisses et belges indiquent que certains enfants rescapés auraient rapporté à leurs parents que c’est au moment où le conducteur aurait voulu insérer un CD ou un DVD dans un lecteur quelques que le choc se serait ensuite produit.
Plus de 200 secouristes avaient été dépêchés appuyés par de très importants moyens sur l’autoroute en direction de Sion à proximité de la ville de Sierre.
Le car avait d’abord heurté la bordure droite de la chaussée puis a percuté frontalement avec « une extrême violence », selon la police valaisanne, un mur de béton situé à l’extrémité d’une place de secours.
Plusieurs personnes ont été désincarcérées, après le choc frontal qui a déformé l’avant du car.
Elio Di Rupo, Premier ministre belge a décrété une journée de deuil national.
Le gouvernement belge a indiqué dans un communiqué « Un jour de deuil national sera observé après la terrible catastrophe. Les modalités seront connues ultérieurement ».
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement, développement durable, environnement, innovation, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|