Près de 200 métallurgistes de l’aciérie ArcelorMittal de Florange (Moselle) se sont opposés aux forces de l’ordre, devant le QG de Nicolas Sarkozy jeudi 15 mars à la mi-journée.
Arrivés à 12h dans le XVe arrondissement de Paris à proximité du QG de campagne de Nicolas Sarkozy, les salariés de Florange, voulaient défendre l’avenir de leur usine, dans laquelle deux hauts fourneaux sont à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Sur place un important dispositif policier avait été déployé et les «métallos» ont demandé, en vain à être reçus par un membre de l’équipe de campagne.
En déplacement dans la Marne, Nicolas Sarkozy n’était pas présent à son QG.
Les représentants de la CFDT et de la CGT visiblement mécontents de l’accueil qui leur a réservé, ont annoncé leur refus de se rendre à l’Elysée comme cela était prévu.
Les Arcelor Mittal projetaient de déployer plus tard dans l’après-midi, leur la tour Eiffel une banderole géante indiquant «L’acier lorrain vivra».
Une grande journée nationale de manifestation sur le thème de «L’industrie et la sidérurgie en France» sera organisée le 22 mars prochain à Florange par la CGT.
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement, développement durable, environnement, innovation, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|