Greg Smith ancien cadre employé dans la banque d’investissements Goldman Sachs démissionne et publie une lettre dans laquelle il dénonce les dérives de la banque d’affaires et la perte des valeurs de celle-ci.
L’ex cadre employé qualifie son environnement de travail de toxique et destructif, et les clients étaient selon lui qualifiés « marionnettes » utilisés afin de vendre des produits financiers invendables avec d’importantes marges pour la banque.
Après 12 ans de service, Greg Smith, indique ne plus pouvoir s’identifier avec ses principes et qu’il a perdu sa fierté.
Le CEO de Goldman Sachs Lloyd C. Blankfein, ainsi que Gary D. Cohn, le président sont critiqués pour avoir encouragé la perte des valeurs et de la culture de l’entreprise.
L’ex cadre indique qu’il gérait plus de 3 trillions de dollars soit 3 milliards de milliards représentés par les actifs de ses clients et que des désaccords seraient nés du fait qu’il préférait les conseiller dans le sens de leur intérêt et non celui de la banque, ce qui a créé des complications.
Selon les termes de sa lettre, le malaise s’est approfondi avec ses supérieurs lorsque des directives récentes ont évolué au cours de ces dernières années et qu’il n’aurait eu d’autre choix que de démissionner.
Médias Infos : A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement, développement durable, environnement, innovation, sémantique
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|