L’acteur George Clooney qui participait vendredi à une manifestation à Washington pour protester contre les crimes de guerre commis, selon lui, par le régime de Khartoum dans le sud du pays, a été arrêté devant l’ambassade du Soudan.
George Clooney qui a mis sa notoriété au service de cette cause, revient d’un voyage au Kordofan-Sud, un État du Soudan ou une guerre entre l’armée et les rebelles a entraîné une famine.
Sur Twitter l’arrestation a été relayée par Amnesty International
Une audition devant une commission du Sénat avait rassemblé en début de semaine un nombre inhabituel de médias.
De même vendredi un grand nombre de caméras se trouvaient devant l’ambassade du Soudan. pour filmer la manifestation et les accusations de crimes de guerre lancées par les manifestants.
Comme l’a expliqué George Clooney, une manifestation pour obtenir du gouvernement soudanais qu’il autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire « avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe »
L’arrestation de George Clooney lors de cette manifestation menotté et emmené dans une fourgonnette de la police, aux côtés de plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, restera l’image marquante de cette manifestation.
Médias Infos : A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement, développement durable, environnement, innovation, sémantique, énergies renouvelables, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|