Des mesures de précaution ont été prises par l’armée dont celle ne plus sortir en uniforme de la caserne, après l’assassinat jeudi de trois parachutistes à Montauban et Toulouse.
Le porte-parole, de l’État-major des armées Thierry Burkhard, a annoncé qu’il est déconseillé aux militaires de sortir des casernes en tenue « jusqu’à nouvel ordre ».
L’armée indique que les militaires dont les fonctions les rendent « plus vulnérables », comme ceux affectés à l’entrée des casernes « se posteront un peu plus en retrait ».
Par ailleurs, les casernes, et notamment celles du sud-ouest de la France, auront pour obligation de fermer leurs portes « suivant la configuration des lieux ».
Enfin Thierry Burckard a expliqué qu’il est conseillé aux soldats, afin d’éviter d’attirer l’attention, de ne pas se déplacer en groupe hors de la caserne et surtout « d’éviter de sortir en tenue en ville ».
Ces mesures de précaution qui relèvent « de la prudence la plus élémentaire » pourront être adaptées à chaque caserne par les chefs de corps a t-il été précisé.
En ce qui concerne les militaires affectés au plan Vigipirate, pas de changement.
Les équipes composées de trois militaires continueront de patrouiller comme par le passé.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Terres rares, Photos, Vous, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, développement durable, energie, énergies renouvelables
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|