Au lendemain de la tuerie de Toulouse devant une école juive, le président du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi à Paris que «poursuivre la campagne est un acte de résistance morale, intellectuelle et affective».
Le candidat du Front de Gauche a déclaré que contrairement à plusieurs autres candidats, son programme n’est pas modifié et a annoncé qu’il se rendrait dans l’après-midi à Massy (91- Essonne).
Le candidat PS, François Hollande se rendra à Montauban pour les funérailles des soldats.
La campagne du candidat PS a été suspendue à l’exception d’un entretien publié mardi dans le quotidien Ouest-France, qui devait précéder un meeting prévu mardi dans la soirée à Rennes.
Selon Ouest-France, l’entretien, a été réalisé lundi vers 9h, alors que l’annonce du drame a eu lieu vers 8h50.
François Hollande déclare dans le quotidien «C’est la France tout entière qui est touchée par cet acte ignoble. C’est dans l’unité, le rassemblement et les valeurs de la République que nous devons faire face à cette barbarie».
A propos de la montée en puissance de Jean Luc Mélenchon dans les sondages, François Hollande déclare :«C’est la confirmation qu’il existe une gauche de la gauche».
Le candidat PS précise «La question qui m’est posée, et qui est posée aux Français, c’est de savoir si cette gauche sera au service de la victoire et si elle veut participer pleinement au changement et demain à la responsabilité du pays»
Le président Nicolas Sarkozy se rendra mardi après-midi à Roissy pour un hommage aux victimes juives de Toulouse.
Le chef de l’état se recueillera à l’aéroport parisien, sur les corps des quatre victimes de la fusillade de Toulouse avant leur départ pour Israël, où ils doivent être inhumés.
Mardi matin, Nicolas Sarkozy a participé à un recueillement collectif dans un collège à Paris.
Auparavant dans la matinée on apprenait par des organisations patronales qu’en raison de la tuerie de Toulouse, le débat qui prévu mardi matin à 11 h entre des restaurateurs et les candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants était «reporté sine die».
Médias Infos : Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|