Jean-François Copé secrétaire général de l’UMP repart en campagne dans un entretien publié mercredi soir sur le site du Figaro.
Lundi le chef de l’Etat prônait la nécessité de l’union nationale.
Le patron de l’UMP s’empare du thème de la sécurité et attaque vivement le PS et les Verts : «Ce drame renforce notre totale détermination à continuer à lutter par tous les moyens contre la menace terroriste, mais aussi contre toutes les formes de fondamentalisme et d’intégrisme dont malheureusement certains au PS et chez les Verts ont si souvent nié la dangerosité» estime t-il.
Le procès d’intention inacceptable de Marine Le Pen.
Jean François Copé dénonce le «procès d’intention inacceptable» de Marine Le Pen, qui a selon lui occupé les médias toute la journée pour reprocher au gouvernement d’avoir sous-estimé le danger fondamentaliste qui existe en France.
Jean François Copé se dit par ailleurs «très choqué par les tentatives pour instrumentaliser cette tragédie», visant notamment François Bayrou qui avait qualifié la situation à une « crise morale».
Le patron de l’UMP appelle «François Hollande et ses alliés Verts à garder la dignité qui convient» et vantant le bilan du quinquennat sur la sécurité à commencer par les peines planchers, les caméras de surveillance, la rétention de sûreté ou encore la loi d’interdiction de la burqa, il dénonce «l’ambiguïté permanente» de la gauche sur la sécurité et la laïcité.
Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meuthe-et-Moselle proche de Jean-François Copé, a publié plus tôt dans la journée un communiqué sévère à l’égard du PS.
La députée et secrétaire générale adjointe de l’UMP a dénoncé « la prise de position de certains candidats à l’élection présidentielle suite aux tragédies de Montauban et de Toulouse».
Elle a également reproché à François Hollande et à Marine Le Pen leurs tentatives «d’instrumentaliser à leur petit profit politicien ce drame».
Valérie Rosso-Debord s’interroge : «Quant à François Hollande, qui évoque dans un communiqué la demande de sécurité et de protection des Français : ++qu’a-t-il fait avec son groupe au Parlement pendant les cinq années qui viennent de s’écouler pour assurer ces éléments essentiels de la République ? ++» se demande t-elle.
Elle ajoute «Ce n’est certainement pas avec leur politique de proximité que le tueur présumé de Toulouse et Montauban aurait été localisé».
Dans un communiqué, le député PS Bernard Cazeneuve porte-parole de François Hollande, a réagi en estimant que «face à la tragédie qui a frappé notre pays, aucune polémique n’est de mise, aucun abaissement ne saurait être toléré».
Le député de la Manche a considère que «cette retenue dans les circonstances devrait s’imposer à chacun» et qu’il est «regrettable que Valérie Rosso-Debord et certains de ses amis ne se soient pas conformés à cette exigence républicaine» pour tenir «des propos indignes».
Le député PS appelle au respect d’une «éthique de la responsabilité» et considère qu’«il appartient à la direction de l’UMP de rappeler ces principes à ses membres».
Médias Infos : Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, sémantique, audiences TV, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|