Bertrand Villegas, Expert Media et patron de Wit, Obhservatoire des programmes TV du monde entier s’exprime dans le Parisien au sujet de la place des émissions de variétés à la télévision. Extraits.
« Les jeunes trouvent la musique sur internet c’est générationnel (…) Dans le monde entier on assiste régulièrement à des tentatives en prime-time, mais en vain ».
Bertrand Villegas ajoute : « En réalité, un peu partout, pour plaire aux jeunes, les variétés musicales doivent être à base de compétition, de classement de suspense, comme sur TF1 ou M6.
Il poursuit : « Sans combat, le jeune public ne se sent pas impliqué. Voilà pourquoi on voit en France un format années 1960 contre années 1980, jeunes contre vieux etc.. Grand évènement mis à part, la télé salle de spectacle musical est un concept qui se perd. Les chaines privées n’en veulent pas car les jeunes désertent le canapé. » estime Bertrand Villegas.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|