Les arnaques commises par de faux policiers reposent généralement sur un système quasi identique qui consiste à arrêter des conducteurs avec des prétextes totalement injustifiés, dépouillent ensuite leurs victimes de leur biens et argent liquide lors de la palpation effectuée au moment du faux contrôle d’identité.
Il est rare que les policiers effectuent des contrôles sur les aires d’autoroute et non sur la bande d’arrêt d’urgence.
Un couple d’habitants de Roubaix s’est fait dérober 3.200 euros en argent liquide par deux faux policiers lors d’une palpation sur l’A31 mercredi 15 août à 2 h du matin.
Les malfaiteurs avaient placé un gyrophare
sur le toit de leur Peugeot 206
Les malfaiteurs avaient placé un gyrophare sur le toit de leur Peugeot 206 indique le quotidien Nord-Eclair, et l’un des deux voleurs portait une veste similaire à celle d’un policier.
Les victimes du vol ont réalisé qu’elles avaient été volées après avoir repris la route.
Auparavant, sur la même route vers 22h, deux Allemands se sont également fait dépouiller.
Depuis le début de l’année, une centaine d’affaires de ce type aurait été constatée indique Le Figaro.
Selon un policier cité par le quotidien «La police préfère toujours intervenir sur les aires d’autoroute, pour éviter les incidents».
Les forces de l’ordre conseillent aux automobilistes, en cas de demande d’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, de demander aux agents leur carte professionnelle, afin d’éviter des déconvenues sur la route.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|