Le Pdg d’ Europe 1, Alexandre Bompard a déclaré lors de la conférence de presse de rentrée que « le choix du format +info et talk+ dans les années 90 justifié par le contexte de l’époque » a vécu. Il ajoute : « Je suis persuadé que le format gagnant d’Europe 1 est de revenir à ses racines ».
Afin de se conformer à sa « vocation généraliste » Europe 1 a fait le choix du retour à l’antenne d’un jeu « Décrochez le soleil » présenté par Nagui de 9h30 à 11h chaque jour.
De même qu’un magazine de divertissement culturel « Studio Europe 1 » présenté par Michel Drucker et Wendy Bouchard chaque jour entre 19h et 20h30 a fait son apparation à l’antenne. « J’ai la conviction que les radios généralistes ne doivent être ni lisses ni tièdes, leur rôle est de faire entendre des partis pris, de susciter le débat », a déclaré le Pdg d’ Europe 1 qui souhaite « offrir davantage d’aspérités cette saison » a -t-il indiqué.
Le patron d’Europe 1 a ajouté : « Il y a également une réelle urgence à rééquilibrer notre modèle économique et à engager la diversification de nos revenus, pour ne plus reposer à 95% sur les recettes publicitaires » en faisant référence notamment à la signature de partenariats ainsi qu’à des paris en ligne comme nouvelles sources de revenus pour la station.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|