Une semaine après l’accident sur l’autoroute A7 au cours duquel une femme qui roulait avec 2,3 gramme d’alcool à contresens tuant 4 personnes dont elle-même, le préfet a décidé la fermeture pour une durée de 2 mois de la discothèque d’où sortait la conductrice avant de prendre le volant.
L’enquête de gendarmerie a révélé que la jeune fille de 24 ans qui roulait à contresens ce matin là, rentrait d’une discothèque d’Aix en Provence.
Elle avait 2,3 grammes d’alcool dans le sang.
En apprenant la nouvelle le préfet de police a immédiatement décidé la fermeture administrative de l’établissement.
« C’est une mesure d’ordre public et de santé publique. Dans un premier temps pour éviter que cela ne se reproduise et puis compte tenu de la situation en matière d’insécurité routière et que l’une des causes principales étant l’alcool, on fait d’une pierre deux coups »
« C’est à dire un message fort à l’attention des établissements de nuit et des boites de nuit qui servent de l’alcool et qui exposent aussi leur responsabilité » a indiqué le préfet de police.
Dans la collision elle a été tuée et causé la mort de trois autres personnes se trouvant dans la voiture en face, un couple et leur beau-frère, âgés de 30 à 34 ans, qui habitaient le pays aixois et rentraient de vacances.
La petite fille du couple, âgée de 4 ans légèrement blessée, et sa tante, toujours en réanimation et dont le pronostic vital était toujours engagé vendredi selon l’Assistance publique-Hôpitaux ont pu échapper à la mort.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|