Afin de relancer le débat sur le tarif social pour l’ADSL, le secrétaire d’État à la Consommation, Frédéric Lefebvre, souhaite organiser la semaine prochaine une réunion avec les opérateurs télécoms.
L’ensemble des opérateurs télécoms sont conviés à une réunion au ministère de l’Économie le 27 janvier prochain selon le quotidien économique la Tribune.
Frédéric Lefebvre attend de la part des professionnels une réflexion sur la question d’un tarif social pour l’ADSL et qu’ils «fassent des propositions».
Près de 4500 personnes bénéficiant du RSA sont abonnées chez Orange
à un forfait bloqué de 10 euros par mois avec 40 minutes d’appel et 40 SMS.
L’an passé, François Fillon avait appelé «tous les opérateurs qui le souhaitent» à «proposer une offre sociale spécifique pour permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à internet dans des conditions attractives».
Cet appel sans effet, devait aboutir à une offre triple play proche de 20 euros par mois pour les plus démunis.
rès de 4500 personnes bénéficiant du RSA sont abonnées chez Orange à un forfait bloqué de 10 euros par mois
Frédéric Lefevbre a donc décidé de reprendre le dossier en main d’autant qu’il avait été à l’origine d’un amendement au projet de loi de modernisation de l’économie 2008 qui avait permis la création d’un tarif social pour le mobile.
France Télécom fait également bénéficier à fin 2010 , 327.000 personnes pour le téléphone fixe à une offre de 6,49 euros par mois.
Cette extension à Internet pourrait proposer à au minimum 400.000 ménages de proposer un tarif triple play réduit de 5 euros par mois.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|