Florence Woerth, l’épouse du ministre du Travail, Eric Woerth, a dénoncé samedi « l’injustice », les « mensonges » et « calomnies » dont son mari est, selon elle, la victime dans l’affaire Bettencourt.
Florence Woerth, salariée entre 2007 et juin 2010 de Clymène, la société en charge de la gestions des actifs de Mme Bettencourt a dénoncé samedi sur BFM-TV « l’injustice », les « mensonges » et « calomnies » dont son mari est, selon elle, la victime dans l’affaire Bettencourt :
« C’est de l’injustice, des mensonges, des calomnies. Cela ne l’atteindra pas », a dit Mme Woerth sur BFM-TV.
« Il est plus qu’intègre, on ne pourra rien lui reprocher. C’est plus que de la calomnie », a-t-elle ajouté en mettant en garde contre « la folie collective ».
Mme Woerth qui travaillait depuis 2007 pour la société gérant la fortune personnelle de Liliane Bettencourt alors que son mari était ministre du Budget, a récemment admis avoir « sous-estimé ce conflit d’intérêts ».
Elle a démissioné de cette société fin juin.
L’affaire des enregistrements pirates chez la milliardaire Liliane Bettencourt, qui a continué samedi à susciter une violente polémique politique, devrait prochainement déboucher sur un nouveau volet judiciaire avec l’ouverture d’une enquête pour blanchiment de fraude fiscale.
Après la publication par Médiapart et Le Point d’extraits d’enregistrements réalisés chez l’héritière de L’Oréal, le parquet de Nanterre pourrait lancer prochainement des investigations sur la situation fiscale de Mme Bettencourt et de ses proches.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|