Eric Woerth, qui a quitté le gouvernement fin 2010 lors du remaniement, a été entendu en mai en qualité de témoin assisté par la Cour de justice de la République dans une affaire concernant une possible «prise illégale d’intérêt».
Mercredi Le Canard enchaîné publie trois nouveaux documents qui mettent en cause l’ancien ministre UMP du Budget Eric Woerth, visé par une enquête quant à son rôle dans la vente d’une parcelle de la forêt de Compiègne en 2010.
Les nouveaux documents publiés au nombre de trois, proviennent notamment de l’Office national des forêts.
Celui-ci estime la valeur de la parcelle vendue à un montant d’au moins 15 millions d’euros, pourtant cédée à 2,5 millions, sans appel d’offres ni expertise selon l’hebdomadaire, malgré les préconisations des services de Bercy.
En mars 2010 une société de courses hippiques a acquit lors d’une vente de gré à gré la parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne comprenant un golf et un hippodrome.
Eric Woerth a approuvé cette vente lorsqu’il était ministre du Budget, avant d’être nommé au ministère du Travail.
Selon le parquet de la Cour de cassation, la vente d’une parcelle de forêt domaniale devait passer par une loi.
Les liens d’Eric Woerth, maire de Chantilly depuis 1995 avec les acquéreurs, nécessitent d’être examinés a t-il été par ailleurs jugé.
L’ancien ministre a contesté en mai dernier toute malversation et expliqué que les services du Premier ministre avaient tranché à propos de la vente lors d’une réunion interministérielle informelle.
Eric Woerth a précisé n’avoir eu aucun intérêt personnel dans la société qui s’est portée acquéreur ce qui conditionne la matérialisation du délit de « prise illégale d’intérêt ».
En mai dernier Eric Woerth a publié un livre intitulé « Dans la tourmente » dans lequel il règle ses compte avec ceux à gauche comme droite, qui l’ont attaqué.
En mai Eric Woerth présentait son livre
« Dans la tourmente » chez Laurent Ruquier.
Woerth Vs Zemmour & Naulleau 1 [POL] ONPC 280511… par peanutsie
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|