L’opticien Alain Afflelou, a dénoncé samedi sur RTL «une guerre de tranchées» livrée, selon lui, aux entrepreneurs et à «ceux qui réussissent».
« le système en France est extrêmement défavorable
pour tous les chefs d’entreprise »
A propos de l’exil de Gérard Depardieu et de la polémique qu’il a provoqué Alain Afflelou a estimé «On est en train de faire une guerre de tranchées, de revenir en 1789: il faut arrêter de dire que les chefs d’entreprises sont des voleurs, des voyous, des gens malhonnêtes».
Réagissant à la polémique survenue après l’annonce de son installation prochaine à Londres «pour deux ou trois ans» l’opticien a déclaré «Il n’y a pas que les artistes qui ont le droit d’être considérés: des gens qui travaillent et en font travailler d’autres, on en a besoin» a-t-il indiqué.
L’opticien a expliqué qu’il partait s’installer Londres à la demande du fonds d’investissement britannique Lion Capital, ( son actionnaire majoritaire), afin d’y développer son entreprise vers le nord de l’Europe.
Alain Afflelou a précisé et même s’il dénonce une «fiscalité injuste et confiscatoire» «Je ne quitterai pas ma nationalité pour ne pas payer d’impôts».
L’opticien a ajouté «Je pars pour deux ou trois ans» pendant lesquels il continuera de payer ses impôts en France, a-t-il affirmé sur la radio RTL.
«Je ne cherche pas à jongler: j’ai toujours payé mes impôts en France même quand j’étais en Suisse, je paierai en Angleterre ce que je dois payer et en France ce que je dois payer.» a t-il ajouté.
«J’ai payé des impôts, j’en paye beaucoup et je n’ai pas à en rougir. Mais le système en France est extrêmement défavorable pour tous les chefs d’entreprise et ceux qui cherchent à entreprendre.» a poursuivi Alain Afflelou.
Et de préciser «à partir de maintenant ceux qui sont dans la tranche de 75 %» d’impôt sur le revenu «peuvent dépasser 90% d’imposition: alors, oui on peut parler de fiscalité confiscatoire puisqu’elle peut nous priver de l’intégralité de nos revenus du travail».
Voir aussi :(Vidéo) Manuel Valls piégé au téléphone par Olivier Bourg ( pour faire la Une du magazine Têtu)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|