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AIR FRANCE KLM : L’offensive d’Air France au départ des régions

Marseille, le 11 juillet 2011
N°5863
L’offensive d’Air France au départ des régions
. 54 nouvelles destinations directes
. Une offre en sièges en augmentation de plus de 30%
. Des tarifs à partir de 50TTC en aller simple disponibles dès aujourd’hui
A partir du 2 octobre 2011, Air France va lancer une offensive commerciale au départ de Marseille en proposant 13 nouvelles liaisons directes : en France : Bâle Mulhouse, Biarritz et Brest ; en Europe : Athènes, Copenhague, Düsseldorf, Eindhoven, Milan-Malpensa, Moscou et
Prague ; dans le bassin méditerranéen : Beyrouth et Istanbul ; au Maroc : Casablanca.
Air France augmentera également ses capacités sur des lignes domestiques existantes, une croissance supérieure à 80% de sièges en plus dans certains cas. Cette stratégie sera poursuivie au printemps 2012 à Toulouse, Nice et Bordeaux.
A terme, Air France entend augmenter son offre en sièges de plus de 30% en lançant 54 nouvelles lignes directes au départ de Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux à destin ation de grandes villes européennes et du bassin méditerranéen ainsi qu’en augmentant ses capacités domestiques.
Des tarifs attractifs tout en conservant les services d’Air France
Au départ de Marseille, Air France proposera des tarifs en aller simple à partir de 50 TTC. Les billets peuvent être achetés en aller simple sur internet, par téléphone, en agences Air France ou en agences de voyages dès aujourd’hui, lundi 11 juillet 2011.
Sur tous les vols, les passagers bénéficieront des services gratuits d’Air France qu’ils plébiscitent : bagage enregistré gratuit, sélection de quotidiens à l’embarquement, collation, choix du siège, etc.
Air France conserve ainsi les produits et services qui sont sa marque de reconnaissance sur le marché.
Une réduction des coûts de l’ordre de 15%
La mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie repose sur une diminution significative des coûts opérationnels, de l’ordre de 15%. Pour atteindre cet objectif, Air France s’appuie sur différents leviers dont :
. l’utilisation d’un type d’appareils unique (Airbus A320 de 142 à 178 sièges), permettant d’optimiser sa consommation de carburant et de rationaliser les coûts en termes d’entretien et de maintenance,
. une durée d’utilisation journalière des appareils optimisée grâce à des départs plus tôt le matin et des retours plus tard le soir et des temps de demi -tour réduits de cinq minutes en escales,
. un personnel navigant basé en régions,
. une meilleure utilisation des moyens humains et matériels au sol tout au long de la journée.
Une activité plus soutenue à Marseille, dans un premier temps, puis Toulouse, Bordeaux et Nice, permettra par ailleurs à Air France de bénéficier de gains de productivité qui contribueront à encore diminuer ses coûts de production.
« Avec ce nouveau projet fédérateur pour l’ensemble de ses collaborateurs en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen, Air France entend initier un cercle vertueux qui permettra à son activité moyen-courrier de retrouver une croissance rentable, socle de la stratégie du groupe Air France-KLM, tout en offrant des tarifs attractifs à ses clients et en garantissant l’emploi à long terme » a déclaré
Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France KLM.
Service de presse d’Air France
+ 33 1 41 56 56 00
Communiqué corporate http://corporate.airfrance.com

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