L’une des promesses de campagne de François Hollande concernant la hausse de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, a été entérinée mercredi, qui se traduira par au moins 70 euros de plus pour près de 3 millions de familles.
La promesse de campagne de François Hollande concernant la hausse de 25% de l’allocation de rentrée scolaire sera tenue.
Cette augmentation de la hausse de 25% de l’allocation de rentrée scolaire coûtera 372 millions d’euros pour la branche famille et sera financée dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Le Conseil des ministres a entériné mercredi la hausse de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, à la fin du mois d’août, sous condition de ressources qui se traduira par au moins 70 euros de plus pour près de 3 millions de familles.
Pour bénéficier de cette aide, les conditions de ressources réservées aux familles modestes ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans, ne doivent pas excéder 23.200 euros avec un enfant selon le revenu net de l’année 2010.
Les ressources ne doivent pas excéder 28.554 euros avec deux enfants et 33.908 euros avec trois enfants.
En 2011 près de 2,8 millions de foyers ont bénéficié de l’allocation de rentrée scolaire.
Marisol Touraine ministre des Affaires sociales, a déclaré « Nous nous étions engagés à revaloriser de 25% cette allocation de rentrée scolaire que touchent trois millions de familles pour cinq millions d’enfants qui ont de 6 à 18 ans ».
« Cette allocation représente aujourd’hui environ 285 euros pour un enfant de 6 à 10 ans. Elle va être augmentée de plus de 70 euros » a-t-elle précisé dans la cour de l’Elysée.
Najat Vallaud-Belkacem porte-parole du gouvernement a déclaré lors de son compte rendu hebdomadaire du conseil des ministres, que l’allocation de rentrée scolaire « n’avait pas été revalorisée de façon substantielle depuis 2008 ».
Ella ajouté que la décision gouvernementale est une mesure « de pouvoir d’achat et d’égalité des chances ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|