Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ALTAMIR-AMBOISE : Apax Partners et Altamir Amboise en négociation exclusive avec Capgemini pour la cession de Prosodie

Paris, le 14 juin 2011
Apax Partners et Altamir Amboise en négociation exclusive avec Capgemini pour la cession de Prosodie
Apax Partners, associé à Altamir Ambosie, et l’équipe de direction de Prosodie ont signé un accord d’exclusivité avec Capgemini en vue de la cession de Prosodie, un des leaders de la gestion des flux transactionnels multicanal. La transaction pourrait être finalisée dans les prochaines semaines sur la base d’une valeur d’entreprise de 382 millions d’euros, ce montant incluant le prix des acquisitions d’Internet -Fr en France et
LevelIP en Italie, récemment annoncées par Prosodie. Elle pourrait avoir un impact positif de 0,45 euro sur l’Actif Net Réévalué d’Altamir Amboise.
Cette transaction est l’aboutissement d’un partenariat réussi et sur la durée entre
Apax Partners et Prosodie. Apax Partners a participé une première fois au rachat de la société avec son fondateur, M. Alain Bernard, auprès de la famille Hersant en 1997, et l’a introduite en bourse un an plus tard. Les dirigeants de Pro sodie, MM. Georges Croix et André Saint-Mleux, se sont ensuite naturellement tournés vers Apax Partners pour reprendre la participation de 44% cédée par M. Alain Bernard en novembre 2006.
Conformément à la réglementation boursière, Apax Partners (via Camél ia
Participations) a ensuite lancé une offre publique d’achat sur le reste du capital de
Prosodie et la société a été retirée de la cote fin 2007. Cette opération a été réalisée en association avec l’équipe de direction pour une valeur d’entreprise qui s’é levait à l’époque à 188 millions d’euros.
Apax Partners a joué pleinement son rôle d’actionnaire actif et engagé, en apportant son expertise IT-Telecom, son expérience de développeur d’entreprise, et en soutenant activement la stratégie qui a fait le succès de Prosodie ces dernières années.
Cette stratégie a consisté pour Prosodie à se recentrer sur son coeur de métier, les activités B to B en Europe, et à céder son pôle grand public (Météo Consult, Chaîne
Météo, Genycourses, France-Examens) et ses activités aux Etats-Unis. La société a par ailleurs a renforcé significativement sa présence en Espagne, grâce à l’acquisition en 2008 de la société Servicom2000 spécialisée dans les services vocaux. Elle vient de racheter en 2011 deux spécialistes de l’hébergement Internet, Internet-Fr en France et
Level IP en Italie.
En 4 ans, Prosodie a connu une croissance organique régulière et une très forte progression de sa rentabilité : son résultat opérationnel courant a plus que doublé et atteint 26,3 millions d’euros en 2010, pour un chiffre d’affaires de 172,3 millions d’euros.
Georges Croix, Président Directeur Général de Prosodie : « Nous remercions Apax
Partners et ses équipes pour leur contribution, notamment en termes d’expertise sectorielle, d’accompagnement de la croissance et d’acquisitions. Notre proximité et notre vision commune nous ont permis de faire de Prosodie un leader dans son secteur 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Faltamiramboise%5Fapax%5Fpartners%5Fet%5Faltamir%5Famboise%5Fen%5Fnegociation%5Fexclusive%5Favec%5Fcapgemini%5Fpour%5Fla%5Fcession%5Fde%5Fprosodie%5F55860%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 2 novembre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
TF1 audience «Vise le coeur »  (Claire Keim ) / M6 « Le Morning Night / « Polar Park » ( Arte) + Quotidien /TPMP + 20h (France 2 /TF1 )
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 1 novembre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience « Candice Renoir » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Sophie Galabru, Panayotis Pascot)+ Quotidien /TPMP
Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)