Marc Onetto, vice-présidents du groupe américain, et Xavier Garambois directeur général d’Amazon pour l’Hexagone expliquent dans un entretien au Monde, comment Amazon.fr compte étendre son offre- Extrait.
Xavier Garambois : Nous proposons désormais 19 catégories de produits disponibles en France. Il y en a effectivement un peu plus aux Etats-Unis, mais nous allons progressivement étendre notre sélection hexagonale, c’est une certitude. Vous pouvez désormais acheter des produits de santé ou d’hygiène, comme les couches culottes sur Amazon.fr.
Mais le commerce en ligne en France n’a pas rattrapé son retard par rapport aux Etats-Unis, et même au Royaume-Uni et par rapport à Allemagne.
Même pour les catégories les plus achetées sur le Web, comme les produits culturels, les ventes en ligne ne pèsent encore tout au plus que 10 % du chiffre d’affaires total.
Noel « Selon un récent sondage, 80 % des Français vont se renseigner sur Internet »
Selon un récent sondage, 80 % des Français vont se renseigner sur Internet pour leurs courses de Noël, mais ils ne sont pas encore 80 % à acheter en ligne ! C’est dire si notre marge de progression est importante. En interne, on a d’ailleurs un petit diction, on dit souvent « c’est comme si on en était encore aux premiers jours ! »
Le Monde : La rumeur a couru que vous vous intéressiez au site français vente-privee.com. La confirmez-vous ?
Xavier Garambois : Nous ne commentons pas non plus. Mais nous avons récemment acheté un site de ventes évènementielles, buyVIP, qui distribue en Espagne, en Italie et en Allemagne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|