Communiqué de presse
Suresnes, le 29 juillet 2011
Informations sur la situation financière
Le Groupe ANOVO, leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits
électroniques, annonce un point complet sur sa situation financière et ses perspectives.
Comme indiqué dès la publication des résultats du 1er semestre de l’exercice 2010/2011
(communiqué de presse du 25 mai) et du rapport financier semestriel (15 juin 2011), le
Groupe est depuis plusieurs mois à la recherche de solutions permettant de couvrir les besoins de financement de son exploitation. Les résultats financiers du 3ème trimestre
(période avril juin) de l’exercice 2010/2011 ont confirmé ces besoins.
Le chiffre d’affaires consolidé trimestriel s’est établi à 83,4 M, à comparer à 80,0 M sur la même période de l’exercice précédent. Toutefois, la pression toujours forte sur les marges et une structure de coûts fixes trop élevée n’ont pas permis de redresser les résultats et la situation financière. Dans le même temps, les négociations avec des investisseurs potentiels n’ont pas abouti à un engagement ferme dans les délais envisagés.
Dans ce contexte, la Direction Générale du Groupe ANOVO, en accord avec le Conseil d’administration et après en avoir informé le comité central d’entreprise, a déclaré la cessation des paiements de son entité française ANOVO SA (1/3 du chiffre d’affaires du
Groupe). Le Tribunal de commerce de Beauvais a ouvert, le 28 juillet 2011, une procédure de redressement judiciaire assortie d’une période d’observation de 6 mois.
Le Groupe ANOVO précise à l’attention de ses salariés, fournisseurs, clients et autres partenaires que son activité se poursuit dans ce nouveau cadre, aussi bien en France que dans l’ensemble des filiales à l’international. Cette période d’observation sera également mise à profit pour entamer de nouvelles discussions avec des investisseurs et/ou repreneurs potentiels en vue d’assurer la pérennité de ses activités. À cet effet, l’administrateur judiciaire a fixé une date limite de remise de tous les projets au lundi 3 octobre 2011.
Pour mener à bien ce processus, le Conseil d’administration d’ANOVO a décidé de renouveler Messieurs Michel Rességuier et Philippe Favre, respectivement aux postes de
Directeur Général et Directeur Général Délégué.
Le Groupe informera le marché de toutes avancées significatives. Compte tenu de l’incertitude concernant l’issue des discussions, la cotation des actions et obligations convertibles ANOVO reste suspendue.
Recevez gratuitement toute l’information financière d’ANOVO par email en vous inscrivant sur www.anovo.com.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fanovo%5Finformations%5Fsur%5Fla%5Fsituation%5Ffinanciere%5F56331%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|