Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ANTEVENIO : Résultats semestriels 2011 : Résultats solides, dans la croissance et la rentabilité

Communiqué de presse
Résultats semestriels 2011
Résultats solides, dans la croissance et la rentabilité
> Chiffre d’affaires (net) : + 13,6 %
> Résultat d’exploitation : + 17,8 %
> Doublement du résultat net (part du groupe) : + 124,5 %

Madrid, le 18 octobre 2011

ANTEVENIO (Alternext ­ ALANT) leader espagnol du marketing interactif publie de solides résultats semestriels 2011, conjuguant croissance à deux chiffres et progression de la rentabilité.

Le chiffre d’affaires net, en croissance de 13,6 %, s’accompagne en effet d’un doublement du bénéfice net part du Groupe sur la période, qui s’établit à environ 700 K soit 6,3 % du chiffre d’affaires net.

Au 30/06, en M 2011 2010 % var.
Chiffre d’affaires total 11,55 10,20 + 13,4 %
(1)
Chiffre d’affaires net 10,97 9,66 + 13,6 %
% Marge Brute / C.A. net 55,5 % 56,0 % ns
Total charges d’exploitation 10,30 8,83 + 16,6 %
+ 17,8 %
Résultat d’exploitation 0,98 0,83 en % du C.A. net 8,9 % 8,6 %
Résultat courant avant impôts 1,00 0,84 + 19,5 %
Impôt sur les sociétés 0,41 0,42 ns
Résultat net consolidé 0,59 0,45 + 32,3 %
+ 124,5 %
Résultat net part du Groupe 0,69 0,31 en % du C.A. net 6,3 % 3,2 %
(1) Chiffre d’affaires net des remises sur ventes publicitaires

Une croissance à deux chiffres en ligne avec l’objectif annuel

La croissance du chiffre d’affaires (entièrement organique), proche de 14% sur le semestre, est portée par de solides fondamentaux :

– Toutes les offres contribuent positivement à la croissance ;
– En Espagne et Italie, zone « historique » du Groupe, l’activité est en hausse de 10,1% ;
– Les nouveaux pays ouverts, même avec un rythme de croissance inférieur aux attentes du Groupe, permettent à l’international de représenter 33% du chiffre d’affaires net d’Antevenio sur le semestre.

Bon niveau de rentabilité opérationnelle, malgré le poids de l’international

Le développement des nouvelles activités et le déploiement international contribuent toujours négativement au résultat d’exploitation, à hauteur de 0,4 M sur le semestre. Toutefois, cette perte ne représente plus que 46% du chiffre d’affaires généré, contre près de 67% il y a un an.

Malgré ces charges, ANTEVENIO est parvenu au 1 semestre à dégager une rentabilité opérationnelle en légère hausse (+0,3 pt) grâce notamment au maintien d’un bon niveau de marge brute et à la maîtrise des autres charges d’exploitation. Le résultat d’exploitation ressort à près de 1 M, en progression de 17,8 %.

Le semestre a notamment été marqué par le rachat des parts minoritaires dans Antevenio Italia, détenue dorénavant à 100%.
Au final, le bénéfice net (part du groupe) a plus que doublé sur le semestre : il s’établit à 0,69 M, contre 0,31 M au premier semestre 2010.
./..

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fantevenio%5Fresultats%5Fsemestriels%5F2011%5F%5Fresultats%5Fsolides%5Fdans%5Fla%5Fcroissance%5Fet%5Fla%5Frentabilite%5F56950%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray