Une assemblée générale du groupe Apple était organisée mercredi au siège de la société à Cupertino (Californie) à laquelle M. Jobs, 56 ans, n’a pas participé en raison de son état de santé.
Aucun médias n’était présent ni aucun moyen de retransmission n’était autorisé pour éviter de laisser filtrer des informations, alors que le patron d’Apple Steve Jobs est en congé maladie pour une durée indéterminée.
Des actionnaires du groupe ont réclamé en vain mercredi, lors d’une assemblée générale, que le groupe publie un plan de succession de la direction.
Les actionnaires ont rejeté une motion présentée par un fonds
de retraite qui demandait » un plan de succession écrit et détaillé ».
Selon la chaîne de télévision CNBC, les actionnaires ont rejeté une motion présentée par un fonds de retraite situé dans l’Illinois qui demandait qu’Apple « adopte et publie un plan de succession écrit et détaillé ».
Cette démarche avait notamment pour objectif de connaître les critères de sélection d’un futur directeur général et les candidats potentiels pour être désignés à ce poste.
Un appel au rejet de cette proposition avait été demandée par la direction d’Apple auprès de l’ensemble de ses actionnaires.
Le groupe affirmait déjà « avoir un plan de succession complet dans l’ensemble de la société » et a mis en vant qur le fait de révéler ses intentions de succession « rendrait publics des objectifs et projets confidentiels ».
Des risques de « saper les efforts du groupe pour embaucher et garder des cadres dirigeants » auraient été entraînés auprès des concurrents qui auraient alors su quels responsables avaient le profil pour être nommé aux commandes du groupe.
Selon la chaîne CNBC, d’autes propositions ont été faitres notamment par le fonds de pension lors de cette assemblée générale tenue à l’abri des médias.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|