Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Apple devient la marque la plus chère du monde (153 milliards de dollars).

Apple estimé à plus 153 milliards de dollars selon le classement de Millward Brown, une filiale de la société de publicité WPP  , vient ainsi de dépasser Google pour devenir la marque la plus chère au monde.

Le classement prend en compte tous les secteurs d’activité en allant des voitures aux vêtements et aux banques de fournisseurs de télécommunications.

La marque détrône ainsi Google, et devance

notamment des marques telles que LVMH.

Auparavant c’est Google qui dominait le classement Top100 BrandZ des marques les plus précieuses mondialement  au cours des quatre dernières années.

La valeur de la marque Apple a fait un bond cette année qui lui a permis de dépasser celui de l’entreprise du moteur de recherche Google grâce notamment à la réussite de la tablette IPAD et au mobile iPhone tant auprès des consommateurs et des entreprises.

Apple a augmenté sa valeur de marque par 137 milliards ou 859% depuis 2006, lorsque le classement BrandZ a été mis en place.

La valorisation de la marque compare notamment la capitalisation boursière d’Apple de 319. 4 milliards de dollars soit presque cinq fois plus qu’en 2006.

D’autres facteurs sont pris en compte par l’indice BrandZ qui calcule la valeur de la marque également sur une estimation de la contribution de la marque à la rémunération mais aussi sur une évaluation des actifs incorporels ainsi que sur les mesures de perception des clients et une estimation du potentiel de croissance.

Le succès d’Apple selon Peter Walshe, directeur mondial BrandZ à Millward Brown résulte du fait que ses produits sont non seulement très recherchés par les consommateurs, mais par les entreprises qui les considère comme utiles.

La marque détrône ainsi Google, et devance notamment des marques telles que LVMH.

A noter la progression spectaculaire de Facebook au classement de BrandZ.

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray