Apple estimé à plus 153 milliards de dollars selon le classement de Millward Brown, une filiale de la société de publicité WPP , vient ainsi de dépasser Google pour devenir la marque la plus chère au monde.
Le classement prend en compte tous les secteurs d’activité en allant des voitures aux vêtements et aux banques de fournisseurs de télécommunications.
La marque détrône ainsi Google, et devance
notamment des marques telles que LVMH.
Auparavant c’est Google qui dominait le classement Top100 BrandZ des marques les plus précieuses mondialement au cours des quatre dernières années.
La valeur de la marque Apple a fait un bond cette année qui lui a permis de dépasser celui de l’entreprise du moteur de recherche Google grâce notamment à la réussite de la tablette IPAD et au mobile iPhone tant auprès des consommateurs et des entreprises.
Apple a augmenté sa valeur de marque par 137 milliards ou 859% depuis 2006, lorsque le classement BrandZ a été mis en place.
La valorisation de la marque compare notamment la capitalisation boursière d’Apple de 319. 4 milliards de dollars soit presque cinq fois plus qu’en 2006.
D’autres facteurs sont pris en compte par l’indice BrandZ qui calcule la valeur de la marque également sur une estimation de la contribution de la marque à la rémunération mais aussi sur une évaluation des actifs incorporels ainsi que sur les mesures de perception des clients et une estimation du potentiel de croissance.
Le succès d’Apple selon Peter Walshe, directeur mondial BrandZ à Millward Brown résulte du fait que ses produits sont non seulement très recherchés par les consommateurs, mais par les entreprises qui les considère comme utiles.
La marque détrône ainsi Google, et devance notamment des marques telles que LVMH.
A noter la progression spectaculaire de Facebook au classement de BrandZ.
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