En congé de maladie depuis le mois de janvier le PDG d’Apple, Steve Jobs, a ouvert lundi 6 juin 2011, la conférence du fabricant informatique américain pour les programmeurs de logiciels.
La dernière apparition en public de Steve Jobs a eu lieu au mois de mars pour le lancement de la tablette iPad 2.
Lundi à San Francisco a été dévoilé quelques détails du service de stockage en ligne de données concernant l’ iCloud, le système de stockage d’informations virtuelles.
Steve Jobs est monté sur scène peu après la diffusion dans le Moscone Center de la chanson « I Feel Good » (je me sens bien) de James Brown . Les personnes présentes l’ont acceulli par un standing ovation.
« Merci, ça fait toujours du bien. C’est une superbe matinée », a déclaré le patron emblématique de la marque la plus chère au monde selon un classement récent.
La nouvelle version de Lion, le logiciel d’exploitation des ordinateurs Macintosh et iOS 5, la prochaine version du système d’exploitation pour appareils mobiles tels que l’iPad, le smartphone iPhone et le baladeur iPod Touch ont été parmi les sujets abordés lundi.
L’objectif de l’iCloud est de permettre d’écouter en flux de la musique stockée sur les serveurs d’Apple et d’être accessible aux utilisateurs par internet depuis plusieurs types d’appareils tels qu’ordinateurs, smartphones, tablettes, etc..
En ce qui concerne le nouveau service de stockage à distance et dématérialisée sur internet (iCloud) la capacité de stockage gratuite annoncée sera de 5 giga et les données achetées sur ITunes viennent s’ajouter à ces 5 giga de capacité de stockage gratuite.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|