Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Après Noel – Internet : la revente des cadeaux a commencé.

Cette année encore les achats de cadeaux d’occasion et la revente des cadeaux sur Internet dès le lendemain de Noel se vérifient.

En 2010, le budget consacré aux cadeaux devrait baisser de 4 % en France.

Les achats de cadeaux d’occasion se développe indique une étude du cabinet Deloitte.

Ainsi 31 % des Français ont eu recours à cette option en 2010.

Jean-Pierre Boudier, fondateur du site Troc.com. confirme :

« Les achats de cadeaux d’occasion ne sont pas réservés aux familles modestes. Nos clients viennent de milieux sociaux très variés ».

Cette nouvelle tendance favorise des sites tels que Troc.com ainsi que les transactions entre particuliers (eBay, PriceMinister, Le Bon Coin…)

A titre d’exemple pour la seule journée du 12 décembre 230.000 objets ont été achetés sur eBay.

« ce n’est pas de l’insatisfaction c’est juste une manière de consommer différente ».

Conséquence le site Internet a été « le magasin le plus visité de France » ce jour-là a indiqué l’un des responsables sur BFM Business.

Pierre Kosciusko-Morizet, président fondateur de PriceMinister explique que ventes sont plus importantes « que pour le neuf ».

« Les marques savent très bien que, pour qu’un produit se vende bien à Noël, il faut qu’il sorte quelques mois avant », afin de permettre de les acheter, puis de les remettre en vente pour les fêtes.

« Plus un produit est médiatisé plus on l’offre quand on ne sait pas ce que veut la personne » .

La revente des cadeaux sur Internet n’est pas en reste.

Pierre Kosciusko-Morizet indique « Les produits les plus revendus sur Internet passé Noël sont justement les plus vendus ».

« Plus un produit est médiatisé plus on l’offre quand on ne sait pas ce que veut la personne. Donc il y a encore plus de chances que ça ne lui plaise pas » précise le fondateur de PriceMinister.

Par ailleurs une fois « utilisé » le cadeau est revendu « Ce n’est pas juste de l’insatisfaction, c’est tout simplement une manière de consommer différente » note t -il

Cette démarche n’est plus un obstacle comme cela pouvait être le cas il y a quelques années. Le développement d’Internet a contribué à favoriser cette tendance.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages