Communiqué de presse
ARCELORMITTAL ACCEPTE L’OFFRE DE PEAMCOAL
· ArcelorMittal accepte l’offre de PEAMCoal pour Macarthur Coal
· ArcelorMittal reste actionnaire de PEAMCoal pour 90 jours de plus
· L’offre inconditionnelle de PEAMCoal pour Macarthur reste en bonne voie
Luxembourg, [25] octobre ArcelorMittal (NYST : MT) a fait savoir aujourd’hui à Peabody Energy
(NYSE : BTU) que, selon les termes de l’Accord de Coopération et de Contribution entre les deux entreprises, à la suite de son acceptation de l’offre de PEAMCoal Pty Ltd pour Macarthur Coal Ltd (ASX : MCC) hier, le Groupe a résilié l’Accord de Coopération et de Contribution comme il y a été prévu à cet égard. ArcelorMittal restera un actionnaire de PEAMCoal jusqu’à ce que les dispositions de résiliation soient achevées, ce qui devrait être fait dans environ 90 jours.
En prenant cette décision, ArcelorMittal a décidé qu’il ne serait plus convenable d’allouer un capital important à l’acquisition d’une participation ne donnant pas le contrôle. Ceci est en conformité avec les droits négociés initialement par ArcelorMittal avec Peabody à l’époque où l’Accord de Coopération et de Contribution a été conclu.
Étant donné le niveau des acceptations de l’offre, ArcelorMittal est convaincu qu’il est plus convenable de concentrer ses capitaux sur d’autres secteurs de ses activités. ArcelorMittal est d’avis que l’engagement en capital qui serait nécessaire, pour conserver ses intérêts dans Macarthur et les développer matériellement au-delà , dépasse ce qu’il serait convenable d’allouer à une entreprise qu’ArcelorMittal ne contrôle et ne consolide pas entièrement.
L’acceptation d’ArcelorMittal n’aura pas d’incidence sur l’offre inconditionnelle de PEAMCoal pour
Macarthur et cette dernière restera ouverte jusqu’à 19h00 (heure de Brisbane) le 11 novembre 2011 à moins qu’elle ne soit prolongée. ArcelorMittal continuera de s’acquitter de ses obligations de financement vis-à-vis de PEAMCoal jusqu’à ce que la résiliation prenne effet, comme prévu dans la section 10.2(f) du Bidder’s Statement de PEAMCoal pour Macarthur. 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farcelormittal%5Farcelormittal%5Faccepte%5Fl%92offre%5Fde%5Fpeamcoal%5F57028%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|