Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ARCELORMITTAL : ARCELORMITTAL ANNONCE SES RÉSULTATS POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE 2011

Communiqué de presse
ARCELORMITTAL ANNONCE SES RÉSULTATS POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE 2011

Luxembourg, 3 novembre 2011 – ArcelorMittal (« ArcelorMittal » ou « la Société ») (MT (New York, Amsterdam,
Paris, Bruxelles, Luxembourg), MTS (Madrid)), le leader mondial de la sidérurgie, a annoncé aujourd’hui ses 1 résultats pour le trimestre et les neuf mois clos au 30 septembre 2011.

Faits marquants :

Santé et Sécurité : le taux de fréquence des accidents du travail avec arrêt est resté constant avec un taux de 1,5 au T3 2011

· EBITDA3 : augmentation de 11,4% à $ 2,4 milliards au T3 2011 par rapport au T3 2010; EBITDA de $ 8,4 milliards pour les neuf premiers mois de 2011, affichant une hausse de 25,9% par rapport aux neuf premiers mois de 2010
· Expéditions d’acier : 21,1 Mt au T3 2011, en hausse de 2,7% par rapport au T3 2010
· EBITDA par tonne : $ 114 au T3 2011, en hausse de 8,3% par rapport au T3 2010
· Production de minerai de fer : 14,1 Mt au T3 2011, en hausse de 8,4% par rapport à la période 4 correspondante de l’année précédente ; expéditions au prix du marché de 6,7 Mt de minerai de fer (hausse de 9,6% par rapport à la période correspondante de l’année précédente)

Dette nette : $ 24,9 milliards au 30 septembre 2011, par rapport à $ 25,0 milliards au 30 juin 2011

Plan de performance et d’activité :

· Réductions durables des coûts sur une base annuelle de $ 3,8 milliards à la fin du T3 2011 ; en bonne voie pour atteindre $ 4,8 milliards à la fin de 2012
· Le nouveau plan d’optimisation des actifs de $ 1 milliard a été lancé pour améliorer durablement l’EBITDA ; intention de fermer deux hauts fourneaux, une installation d’agglomération, une aciérie et des installations de coulée continue à Liège, en Belgique

· Libéria : achèvement de la phase 1 de la production de minerai de fer, avec un objectif de 1 million de tonnes en 2011, en augmentation à 4 millions de tonnes en 2012 ; la phase 2 d’expansion à 15 millions de tonnes est en phase finale de décision

Page 1 sur 29

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farcelormittal%5Farcelormittal%5Fannonce%5Fses%5Fresultats%5Fpour%5Fle%5Ftroisieme%5Ftrimestre%5F2011%5F57100%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)