Communiqué de presse
Démarrage officiel de la production de minerai de fer d’ArcelorMittal au Libéria
Importante étape franchie dans la relance de l’économie libérienne
Monrovia, Libéria, 27 septembre 2011 ArcelorMittal, le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, a procédé aujourd’hui au démarrage de la production commerciale de minerai de fer dans ses exploitations minières du Libéria. A cette occasion, une cérémonie officielle a eu lieu à
Buchanan en présence de Son Excellence Ellen Johnson Sirleaf, Présidente de la République du
Libéria, de M. Roosevelt G. Jayjay, Ministre des Terres, des Mines et de l’Énergie, du Chairman et
CEO d’ArcelorMittal, M. Lakshmi N. Mittal, ainsi que des cadres dirigeants d’ArcelorMittal.
Le démarrage des opérations minières commerciales représente une étape importante dans la relance de l’économie libérienne, dévastée par 14 ans de guerre civile. ArcelorMittal est arrivé sur ce marché en 2005, conscient du potentiel qu’offraient les richesses minières du pays pour faciliter la reconstruction de son infrastructure industrielle et sociale.
Travaillant en partenariat avec le gouvernement libérien et la société civile, ArcelorMittal a démontré que les besoins de l’industrie pouvaient se concilier avec ceux d’une économie en développement, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Dès le début, ArcelorMittal s’est attaché à créer une exploitation durable, qui puisse au final être gérée par des citoyens libériens afin d’assurer un maximum d’emplois aux populations locales.
« J’ai le grand plaisir d’annoncer le lancement officiel de nos exploitations minières au Libéria », a déclaré Lakshmi N. Mittal. « Indépendamment de l’impact significatif que cela va avoir sur l’économie locale, je suis également fier que notre approche vis-à-vis de ce nouveau et passionnant marché constitue une meilleure pratique en termes d’exploitation responsable. »
Afin de pouvoir développer une activité minière durable au Libéria, ArcelorMittal a dû répondre à un certain nombre de défis. A ce jour, ArcelorMittal a investi 800 millions de dollars U.S. dans la remise en état de routes et d’infrastructures, tout en apportant son soutien aux besoins ressentis dans les domaines de l’éducation et de la santé, à travers des projets comprenant la reconstruction d’une voie ferrée de 240 km, d’un port, d’un hôpital et d’établissements scolaires. Autant de développements qui 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farcelormittal%5Fdemarrage%5Fofficiel%5Fde%5Fla%5Fproduction%5Fde%5Fminerai%5Fde%5Ffer%5Fd%92arcelormittal%5Fau%5Fliberia%5F56770%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|