Communiqué de presse
Une filiale d’ArcelorMittal augmente de $250m le montant de ses obligations obligatoirement convertibles d’une valeur de $750m ayant fait l’objet d’un placement privé
Luxembourg, 28 septembre 2011 – ArcelorMittal annonce l’augmentation de $250m de ses obligations obligatoirement convertibles (OOC) d’une valeur de $750m ayant fait l’objet d’un placement privé, dont l’émission avait été effectuée le 28 décembre 2009 par l’une de ses filiales luxembourgeoises détenues à 100%. La modification de ces obligations, qui sont obligatoirement convertibles en actions de préférence de la filiale en question, a eu lieu le 27 septembre 2011.
Les autres principales caractéristiques des obligations restent inchangées.
Ces obligations ont fait l’objet d’un placement privé auprès d’une filiale luxembourgeoise de Crédit
Agricole Corporate and Investment Bank et elles ne sont pas cotées.
A propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec une présence dans plus de 60 pays. ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage. La Société est un acteur de premier plan dans le domaine de la R&D et de la technologie et elle dispose d’importantes ressources propres de matières premières et d’excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d’être présente sur tous les marchés clés de l’acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.
Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s’engage à agir de manière responsable à l’égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l’environnement. ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique innovants et se consacre activement à la recherche et au développement de technologies et de produits sidérurgiques qui contribuent à lutter contre le changement climatique.
Les chiffres financiers clés d’ArcelorMittal pour 2010 font ressortir un chiffre d’affaires de $ 78,0 milliards pour une production de 90,6 millions de tonnes d’acier brut, représentant environ 6% de la production mondiale d’acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Bruxelles
(MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS)
Pour plus d’informations sur ArcelorMittal, rendez-vous sur : www.arcelormittal.com. 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farcelormittal%5Fune%5Ffiliale%5Fd%5Farcelormittal%5Faugmente%5Fde%5F%24250m%5Fle%5Fmontant%5Fde%5Fses%5Fobligations%5Fobligatoirement%5Fconvertibles%5F56799%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|