Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ARCHOS : ARCHOS investit le marché de l’éducation

Communiqué de presse
Paris, le 25 octobre 2011
ARCHOS investit le marché de l’éducation

ARCHOS, acteur majeur sur le marché des tablettes Android, s’appuie sur son savoir-faire et son expérience pour cibler le marché de l’éducation. ARCHOS propose toute une gamme de tablettes personnalisables, à des prix très compétitifs afin d’améliorer les techniques d’enseignement des professeurs et l’apprentissage des élèves.

« Comme le marché des tablettes continue de croître de manière soutenue, ARCHOS commence à cibler de nouveaux secteurs d’expansion. Le milieu de l’éducation est tout en haut de cette liste. Les tablettes ARCHOS constituent un outil idéal pour tous les secteurs de l’éducation », déclare Henri Crohas, PDG et fondateur d’ARCHOS.

« En s’associant avec ARCHOS, les professionnels de l’éducation sont capables d’offrir une solution numérique complète et au meilleur prix sans compromis sur la qualité et la technologie »

Les tablettes ARCHOS, parfaitement conçues pour s’adapter au besoin de l’école, des enseignants et des élèves.
Les tablettes ARCHOS ont été pensées pour répondre aux exigences et aux habitudes du corps enseignant et des élèves. En effet, elles sont fines, légères et disposent d’une autonomie bien plus importante qu’un ordinateur portable ou un netbook.

En plus des milliers d’applications disponibles sur l’AppsLib, les tablettes ARCHOS sont entièrement personnalisables et compatibles avec les méthodes d’enseignement et d’apprentissage en ligne comme Smartboard. Grâce à ces applications dédiées, les livres numériques deviennent interactifs avec des images, de la vidéo ou du son. Les étudiants peuvent prendre des notes dans une marge, mettre en valeur des parties choisies de texte et accéder à un dictionnaire directement depuis leur eBook. Tout est optimisé pour l’apprentissage de l’élève !

Enfin, l’étendue de la gamme de tablettes ARCHOS, leurs prix et leurs possibilités de personnalisation permettent aux écoles ou aux distributeurs de customiser entièrement une tablette afin de proposer un meilleur fonctionnement dans les écoles, un accès à de nouveaux contenus pour les professeurs ou à des cours interactifs pour les élèves.
L’éducation, un marché à fort potentiel

Porté par un succès sans précèdent, le marché des tablettes continue sa croissance avec des prévisions de 55 millions d’unités vendues en 2011 et plus de 80 millions en 2012 (IDC). Les marchés verticaux publics et privés, tels que l’éducation ou la santé contribueront à soutenir la dynamique de ce marché.

« Depuis mi-2011, nous remarquons un grand intérêt de la part des zones émergeantes comme le Brésil, Porto Rico ou l’Argentine visant à proposer des solutions technologiques sur le marché de l’éducation », ajoute Henri Crohas

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farchos%5Farchos%5Finvestit%5Fle%5Fmarche%5Fde%5Fl%5Feducation%5F57023%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »