Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ARCHOS : ARCHOS investit le marché de l’éducation

Communiqué de presse
Paris, le 25 octobre 2011
ARCHOS investit le marché de l’éducation

ARCHOS, acteur majeur sur le marché des tablettes Android, s’appuie sur son savoir-faire et son expérience pour cibler le marché de l’éducation. ARCHOS propose toute une gamme de tablettes personnalisables, à des prix très compétitifs afin d’améliorer les techniques d’enseignement des professeurs et l’apprentissage des élèves.

« Comme le marché des tablettes continue de croître de manière soutenue, ARCHOS commence à cibler de nouveaux secteurs d’expansion. Le milieu de l’éducation est tout en haut de cette liste. Les tablettes ARCHOS constituent un outil idéal pour tous les secteurs de l’éducation », déclare Henri Crohas, PDG et fondateur d’ARCHOS.

« En s’associant avec ARCHOS, les professionnels de l’éducation sont capables d’offrir une solution numérique complète et au meilleur prix sans compromis sur la qualité et la technologie »

Les tablettes ARCHOS, parfaitement conçues pour s’adapter au besoin de l’école, des enseignants et des élèves.
Les tablettes ARCHOS ont été pensées pour répondre aux exigences et aux habitudes du corps enseignant et des élèves. En effet, elles sont fines, légères et disposent d’une autonomie bien plus importante qu’un ordinateur portable ou un netbook.

En plus des milliers d’applications disponibles sur l’AppsLib, les tablettes ARCHOS sont entièrement personnalisables et compatibles avec les méthodes d’enseignement et d’apprentissage en ligne comme Smartboard. Grâce à ces applications dédiées, les livres numériques deviennent interactifs avec des images, de la vidéo ou du son. Les étudiants peuvent prendre des notes dans une marge, mettre en valeur des parties choisies de texte et accéder à un dictionnaire directement depuis leur eBook. Tout est optimisé pour l’apprentissage de l’élève !

Enfin, l’étendue de la gamme de tablettes ARCHOS, leurs prix et leurs possibilités de personnalisation permettent aux écoles ou aux distributeurs de customiser entièrement une tablette afin de proposer un meilleur fonctionnement dans les écoles, un accès à de nouveaux contenus pour les professeurs ou à des cours interactifs pour les élèves.
L’éducation, un marché à fort potentiel

Porté par un succès sans précèdent, le marché des tablettes continue sa croissance avec des prévisions de 55 millions d’unités vendues en 2011 et plus de 80 millions en 2012 (IDC). Les marchés verticaux publics et privés, tels que l’éducation ou la santé contribueront à soutenir la dynamique de ce marché.

« Depuis mi-2011, nous remarquons un grand intérêt de la part des zones émergeantes comme le Brésil, Porto Rico ou l’Argentine visant à proposer des solutions technologiques sur le marché de l’éducation », ajoute Henri Crohas

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farchos%5Farchos%5Finvestit%5Fle%5Fmarche%5Fde%5Fl%5Feducation%5F57023%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info