Chine : AREVA annonce la création d’une nouvelle co-entreprise dans le nucléaire
Paris, le 23 juin 2011
AREVA et CNPRI 1 ont créé la co-entreprise BRIC (Beijing-RIC) basée à Pékin et spécialisée dans la construction et la maintenance de l’instrumentation du coeur
(RIC 2) des réacteurs de centrales nucléaires chinoises de type CPR 1000. Service de Presse
Patricia Marie
Pauline Briand 3
Grâce à ce nouveau partenariat stratégique, AREVA a signé avec CNPEC un Fleur Floquet-Daubigeon
Maxime Michaut contrat pour la fourniture de systèmes d’instrumentation du coeur pour deux T : +33 (0) 1 34 96 12 15
F : +33 (0) 1 34 96 16 54 réacteurs de la centrale de Ningde, située dans la province du Fujian, au Sud-est press@areva.com de la Chine.
Relations Investisseurs
Après la création en 2009 de la co-entreprise WECAN (55% CGNPC / 45% Marie de Scorbiac marie.descorbiac@areva.com
AREVA) en charge de l’ingénierie et des achats pour les réacteurs de deuxième T: +33 (0) 1 34 96 05 97 et de troisième générations (CPR 1000, EPRTM), la Chine sollicite à nouveau l’expérience et le savoir-faire d’AREVA.
Le groupe poursuit ainsi son engagement et ses investissements dans un pays où la demande énergétique est croissante et le programme électronucléaire en très fort développement.
Philippe Samama, Directeur de la business unit Base Installée au sein d’AREVA, a déclaré : « la création de cette nouvelle entreprise vient renforcer des relations commerciales de longue date avec nos partenaires chinois. Elle permet en outre de consolider de manière durable nos positions sur un marché en pleine expansion ».
(1)
CNPRI : China Nuclear Power Technology Research Institute. Filiale de CGNPC (China
GuangDong Nuclear Power Company), partenaire historique du groupe.
(2)
RIC : Reactor Incore Control le système d’instrumentation du coeur est un élément stratégique au bon fonctionnement du réacteur. Il mesure et enregistre la distribution du flux neutronique et la température associée dans le coeur ; deux variables qui jouent un rôle primordial pour la sûreté et la performance de la centrale.
(3)
CNPEC : China Nuclear Power Engineering Company
A PROPOS
AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe développe par ailleurs ses activités dans les énergies renouvelables éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage pour devenir d’ici à 2012 l’un des trois leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique. 3 3 rue la Fayette – 75442 Paris cedex 09 – France – T : +33 (0) 1 34 96 00 00 F : +33 (0) 1 34 96 00 01 1/1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fareva%5Fchine%5F%5Fareva%5Fannonce%5Fla%5Fcreation%5Fd%92une%5Fnouvelle%5Fcoentreprise%5Fdans%5Fle%5Fnucleaire%5F56003%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|