Shanghai, le 11 octobre 2011
Arkema poursuit le développement rapide de sa plate-forme industrielle de Changshu en Chine
Inauguration de deux nouvelles usines, de polymères fluorés (Kynar®) et d’additifs de rhéologie (Coatex)
Création d’un centre de Recherche et de Développement
Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d’Arkema inaugurera mercredi 12 octobre sur la plate-forme industrielle de Changshu, en présence des autorités chinoises, deux nouvelles usines dans les polymères fluorés et les additifs de rhéologie. A cette occasion, Arkema posera également la première pierre de son futur centre de Recherche et Développement en Chine, le deuxième en Asie pour le groupe.
Ces annonces confirment la forte ambition de croissance en Asie du groupe qui envisage désormais d’y réaliser 25% de son chiffre d’affaires à l’horizon 2015, dont la moitié en Chine.
Idéalement située à 120 kilomètres à l’ouest de Shanghai, la plate-forme industrielle de Changshu est désormais le site le plus important d’Arkema dans le monde. Elle constitue la base industrielle principale d’Arkema en Chine avec des productions dans de nombreuses spécialités chimiques : gaz fluorés, polymères fluorés, polyamides de spécialités, dérivés acryliques, peroxydes organiques, etc.
Deux usines démarrées avec succès cette année
La nouvelle usine dédiée à la production de polymères fluorés sous la marque Kynar® a démarré avec succès au printemps dernier à Changshu. Elle permet d’accompagner le développement des clients asiatiques et de mieux répondre à la demande en forte croissance des marchés de la peinture, de l’offshore, du génie chimique ou des applications émergentes comme les batteries, le photovoltaïque et le traitement de l’eau.
Arkema a déjà prévu d’augmenter de 50% la capacité de cette nouvelle unité à l’été 2012.
Avec le démarrage début août de l’usine d’additifs de rhéologie, Coatex filiale d’Arkema dispose désormais d’une capacité de production à destination des marchés asiatiques des peintures et revêtements, des ciments, du papier, et du traitement des minéraux.
ARKEMA www.arkema.com 420 rue d’Estienne d’Orves
F-92705 Colombes Cedex 1
Société anonyme au capital de 614 937 940 euros 445 074 685 RCS Nanterre
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farkema%5Farkema%5Fpoursuit%5Fle%5Fdeveloppement%5Frapide%5Fde%5Fsa%5Fplateforme%5Findustrielle%5Fde%5Fchangshu%5Fen%5Fchine%5F56876%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|