La chaîne CNN a publié sur son site internet, une photographie du Nigérian qui a tenté de faire exploser un avion américain lors du vol entre Amsterdam et Detroit.
Selon des informations citées par CNN, le Nigérian Agé de 23 ans, «parle beaucoup au FBI».
L’auteur de l’attentat manqué a été inculpé de tentative de destruction d’avion, a annoncé le ministère américain de la Justice.
Le jeune homme de 23 ans, fils d’un banquier nigérian, revendique un lien avec al-Qaida.
Samedi soir, le procureur fédéral a accusé Umar Farouk Abdulmutallab d’avoir «tenté de détruire un avion Northwest Airlines en approche finale de l’aéroport de Detroit le jour de Noël, et d’avoir introduit un explosif à bord de l’appareil».
«Si cette tentative présumée de détruire un avion avait réussi, de nombreuses personnes innocentes auraient été tuées ou blessées», a déclaré Eric Holder le ministre de la Justice.
Le jeune homme de 23 ans, brûlé après sa tentative d’attentat, est hospitalisé et gardé par des enquêteurs à Ann Arbor, dans le Michigan. Il devait être présenté à un tribunal dimanche.
L’homme aurait reconnu au FBI des liens avec al-Qaida et indiqué avoir pris ses ordres au Yemen.
Selon la chaîne ABC, une petite bombe de 80 grammes de penthrite, un explosif très puissant, aurait été cousue dans les sous-vêtements du suspect.
D’autres sources évoquent «une seringue pour injecter un liquide chimique dans une poudre qu’il avait caché au niveau du haut de la cuisse», une «technique jamais observée jusqu’à maintenant» selon les télévisions américaines.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|