François Hollande qui reste favori des sondages, conforté par les ralliements de trois des quatre candidats éliminés au premier tour, Manuel Valls, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal a été à nouveau critiqué par Martine Aubry jeudi lors du dernier meeting avant le deuxième tour des primaires PS dimanche.
A Lille jeudi soir, Martine Aubry a indiqué vouloir être la candidate d’ »une gauche forte ».
Dans un entretien à paraître vendredi dans 20 Minutes, Martine Aubry durcit encore le ton contre son adversaire à la primaire PS en qualifiant François Hollande de « candidat du système » et des sondages, « plus facile à battre pour Sarkozy ».
M. Hollande a répondu qu’il « n’était fabriqué par personne d’autres que les électeurs ».
Mme Aubry a déclaré « le système s’est crée son candidat et nous a matraqués de sondages », et estime que « bien sûr » le système médiatique a choisi François Hollande.
« Peut-être parce qu’il est plus facile à battre pour Nicolas Sarkozy » a t-elle précisé
Martine Aubry a ajouté : « Malgré tout cela, une majorité des Français s’est portée sur les trois candidats qui portent le changement, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal et moi ».
François Hollande a réagi auprès de l’AFP après son meeting au Bataclan à Paris jeudi soir où étaient réunies 1.500 personnes : « Je ne suis fabriqué par personne d’autres que par les électeurs ».
François Hollande a ajouté « Pour battre Nicolas Sarkozy, ce n’est pas par des sondages que nous le ferons, mais par la capacité que nous aurons à démontrer que nous pouvons mieux servir le pays ».
Et de conclure « Je n’ai pas besoin de dévaluer ma concurrente pour me valoriser moi-même ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|