Lors de l’émission spéciale sur TF1 et France 2, le chef de l’État Nicolas Sarkozy a évoqué jeudi la réforme des 35h laquelle a été qualifiée de « Folie ».
Nicolas Sarkozy avait ajouté que « l’addtion d’une telle erreur d’un tel mensonge ce sont les générations suivantes qui le paie »
Dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD), Martine Aubry, première secrétaire du PS a indiqué « sourire » aux critiques du président Nicolas Sarkozy contre les 35 heures « tant elles disputent l’insincérité à l’irresponsabilité ».
« Ses critiques contre les 35 heures me font sourire, tant elles disputent l’insincérité à l’irresponsabilité » a précisé la première secrétaire du PS qui en 2000 a mis en place cette mesure sous le gouvernement de Lionel Jospin.
« Si c’était une telle catastrophe, pourquoi ne pas les avoir supprimées depuis dix ans? » s’interroge t-elle.
« Pourquoi l’Allemagne, le nouveau modèle de M. Sarkozy, réussit-elle alors que la durée du travail est inférieure et qu’elle a encore été réduite pendant la crise? » poursuit Mzartine Aubry.
La maire de Lille ajoute « un homme politique qui n’assume pas ses responsabilités est peu crédible pour tracer l’avenir ».
En ce qui concerne les nouvelles mesures d’austérité, Martine Aubry a estimé qu' »elle va ajouter de la crise à la crise et de l’injustice aux injustices, avec une augmentation probable de la TVA ».
Enfin Martine Aubry a regretté qu’il n’y ait « rien pour la croissance et l’emploi, alors que l’économie est en panne ».
« Les résultats sont mauvais parce que la politique menée est mauvaise » conclut-elle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|