Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


AUDIKA : Croissance de + 7,2% au premier semestre

Croissance de + 7,2% au premier semestre
Activité 1er trimestre 2009 – 2010
En K S1 2010 S1 2011 variation
Premier trimestre 24 545 26 644 + 8,6%
Second trimestre 27 941 29 643 +6,1%
En M 2008-2009 2009-2010
Premier semestre 52 486 56 287 + 7,2%
Prestations de services Le groupe Audika a réalisé au cours du second 10,5 stabilité de son activité en réalisant un 10,5 une
A proposde matériels d’Audika : trimestre un chiffre d’affaires de 29,6 M en 13,9 chiffre d’affaires de 4,4 12,3 Le groupe bénéficie
M.
Ventes croissance de +6,1% dont + 2,5% en organique. cependant d’un effet périmètre favorable de
Avec plus de 430 centres
Chiffre d’affaires 1 trimestre La France, principal marché du groupe, reste le 24,4 M lié à l’intégration du réseau de 10 22,8 répartis dans 90 départements er 0,6 et 14% de parts de marché, moteur de cette croissance avec une performance centres en Vénétie acquis en début d’année.
Audika est le premier réseau proche de celle du premier trimestre. Cette hausse A périmètre comparable, le recul d’activité français de centres spécialisés
Au cours du premier trimestre 2009-2010, Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d’affaires de 22,8 M, en recul de dans la correction auditive. 6,7 % par rapport au premier trimestre 2008-2009. Le chiffre d’affaires se répartit à 45,9% en prestations de des perturbations liées à de l’activité porte le chiffre d’affaires semestriel à est le reflet logique services et 54,1%
Le groupe est présent depuis 56,3 M soit une croissance significative de + 7,2%, l’indispensable réorganisation managériale 2007 en Italiecontre, respectivement, 42,9% et 57,1% un an plus tôt. en ventes et s’appuie dont +3,2% en organique. opérée depuis la fin de l’année 2010. aujourd’hui sur un réseau de près groupe subitPositionné sur ce trimestre, le contrecoup du changement législatif autour de l’équipement en dispositifs
Le de 60 centres. encore,
Si les effets de cette nouvelle organisation se médicaux des EHPADS. En France :derniers s’étaient fortement équipés en juillet 2008 avant l’entrée en vigueur de la effet, ces activité dynamique et poursuite sur le marché des Seniors, font déjà sentir positivement au niveau de la
Audika a vocation 1er août 2008. du renforcement à Domicile en collectivités » affiche ainsi un recul de 33%, comparé à la nouvelle loi le à renforcer L’activité « Maintien du réseau gestion et de l’animation du réseau, ils ne se son leadership sur un secteur même période de l’exercice En France, Audika réalise sur le par rapport un quatrième trimestre 2008-2009, le chiffre précédent, à 5,4 M. En revanche, semestre au encore très atomisé. Audika sont pas encore traduits dans les ventes sur ce d’affaires sur ce segment est en hausse séquentielle de 5,8%, témoignant d’une reprise progressive de la croissance qui est coté sur Euronext Paris, chiffre d’affaires de 51,9 M en croissance de semestre. Cependant, compte-tenu des efforts devrait se poursuivre tout au long de l’exercice. compartiment B. Indice SBF
+7,9%, dont + 4,4% en organique. commerciaux en cours, le groupe anticipe une 250, Cac Mid & Small 190,
Dans un contexte de marché encore peu amélioration progressive de la tendance au
Cac Small 90.
Croissance de 6,5% horsdynamique,Maintien à recueille les fruits de ses cours des prochains mois. activité « le Groupe Domicile en collectivités »
Hors « Maintien à Domicile en collectivités », le groupeont che uned’accroitre globale de 6,5%, satisfaisante dans une campagnes marketing qui affi permis croissance sensiblement le trafic clientèle dans les centres, Perspectives
Le groupe Audika conjoncture toujours peu favorable. communiquera ses et de confirmer la reprise progressive de l’activité Le groupe Audika va poursuivre sa dynamique résultats du premier
Le « Maintien à Domicile en magasins » depuis le début de à 9,0 M, bénéficiant d’une bonne dynamique publicitaire et de constatée progresse de 6,3%, l’année. semestre 2011 le 5nombre de sites de ventes. Les ventes de produits en marque d’investissements commerciaux et marketing au l’accroissement du propre sont toujours bien orientées avec
Poursuivant activement son développement, second semestre, afin de continuer à imposer septembre 2011 après une hausse de 10,4% sur ce trimestre à 5,0 M. sa marque et à générer un trafic dynamique. La bourse. Audika a concrétisé sur la fin du second trimestre
L’activité « Respiratoire » progresse de 7,6%, quatreM et l’activité « Nutrition Perfusion »remontée à 4,0indicateurs de fréquentation l’acquisition de à 4,4 nouveaux centres visant à forte de 5,7%, des M. renforcer ses positions dans les régions Aquitaine (1 constatée depuis le début de l’année devrait
Recevez gratuitement centre) et Basse-Normandie (3 centres ex-franchisé). avoir un impact positif sur les ventes des toute l’information financière
Amélioration progressive deopérations portent à 13 le nombre de nouveaux trimestres mois.
Ces la tendance attendue sur les prochains prochains d’Audika par e-mail en vous inscrivant sur : est conforme aux attentes du groupe. La tendance l’exercice.globale devrait s’améliorer progressivement centres acquis ou créés depuis le début de d’activité Compte tenu de la performance enregistrée au
Le premier trimestre
– 12/11/09 www.audika.com que l’effet législatif s’estompera dans l’activité « Maintien à Domicile enpremier semestre, deuxième Audika
Les 4 centres acquis apporteront un chiffre d’affaires cours du collectivités ». Le le Groupe au fur et à mesure trimestre confirmera cette évolution avant un retour attendu à M. additionnel en année pleine de 0,5 la croissance du chiffre d’affairesobjectif desur le second confirme son consolidé chiffre d’affaires pour semestre de l’exercice en cours. la France (entre 106 et 110M) mais ajuste
Italie : activité globale stable, redémarrage prudemment son objectif de chiffre
Le groupe poursuit en parallèle ses efforts d’optimisation de ses indicateurs financiers (notamment autour du besoin en fonds d’affaires de l’activité plus lent que prévu de roulement) ce qui se traduit d’ores et déjà par une amélioration de la trésorerie par rapport au 30 juin 2009. pour tenir compte du pour l’Italie autour de 9M
En Italie, le groupe enregistre sur le semestre redémarrage plus lent de l’activité.
ISIN FR0000063752-ADI
Reuters DIKA.PA
Contact Bastide, Le Confort Médical
Contact Audika : Alain Tonnard / Contact Actus Finance
Etienne Sirand-Pugnet au +33 (0)1 55 37 30 30
Bloomberg ADI:FP
Guy Bastide/Vincent Bastide au +33 (0)4 66 38 68 08 Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25 – www.actus-finance.com
Nombre d’actions : 9 450 000 Contact Actus Finance : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Faudika%5Fcroissance%5Fde%5F%5F72%5Fau%5Fpremier%5Fsemestre%5F56192%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)