Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


AUFEMININ.COM : aufeminin.com devient largement leader au Royaume-Uni avec l’acquisition du site Netmums.com

Communiqué de presse
Paris, le 1er août 2011 aufeminin.com devient largement leader au Royaume-Uni avec l’acquisition du site Netmums.com aufeminin.com, 1er éditeur mondial de sites féminins, annonce l’acquisition de 100% de Netmums.com, site britannique à destination des mères de famille. Grâce à cette opération, aufeminin.com qui est déjà présent au Royaume-Uni avec sofeminine.co.uk, devient largement numéro 1 dans ce pays parmi les éditeurs de sites Internet féminins.
Crée en 2000 et basé à Londres, Netmums.com est un site largement communautaire, conçu « par les mères pour des mères », avec une place prépondérante accordée au contenu éditorial, aux forums et aux chats. Il repose sur un modèle contributif et son audience au Royaume-Uni s’élève à 0,7 million de visiteurs uniques (7 millions de pages vues)(1), en croissance de 36 % par rapport à l’année précédente.
Fondé sur un modèle économique très performant, Netmums.com a réalisé au cours de l’exercice clos le 30 avril 2011 un chiffre d’affaires de 3,1 M.
Déjà présent au Royaume-Uni depuis 2005 à travers son site sofeminine.co.uk, qui enregistre 0,6 million de visiteurs uniques(1). L’acquisition de netmums.com fait du
Groupe aufeminin.com le leader du marché et lui donne un avantage compétitif fort pour les clients publicitaires réalisant des campagnes paneuropéennes.
L’équipe de management autour des fondateurs Siobhan Freegard, Cathy Court et
Sarah Russell reste en place et participera fortement au développement futur du site.
Netmums.com sera consolidé dans les comptes du groupe à compter d’août 2011.
A propos d’aufeminin.com
Détenu à 82,25 % par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com est le no 1 des éditeurs de sites féminins en
Europe. Il est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada,
Maroc, Tunisie et Vietnam. Son audience s’élève à 39,3 millions de visiteurs uniques(1) dans le monde.
En Europe, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone aufeminin, une application iPhone Marmiton et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile. aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui 250 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents.
Le groupe aufeminin.com a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 40,5 M. aufeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).
Source : comScore, juin 2011
(1) aufeminin.com Anaïs de Scitivaux / Emilie Dèbes finances2011@aufeminin.com edebes@actifin.fr
Tel : +33 (0)1 56 88 11 11 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Faufeminincom%5Faufeminincom%5Fdevient%5Flargement%5Fleader%5Fau%5Froyaumeuni%5Favec%5Fl%92acquisition%5Fdu%5Fsite%5Fnetmumscom%5F56218%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron