Roselyne Bachelot ministre des Solidarités s’était montrée «confiante» sur l’autorisation, à terme, du mariage gay et a confié qu’elle aurait voté le texte après le rejet de la proposition de loi PS par une large majorité de députés UMP.
La démission de Roselyne Bachelot souhaitée afin de protester contre ses propos en faveur du mariage homosexuel a été réclamée par trois députés (UMP) Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud, membres du collectif de La Droite populaire.
Le député Philippe Meunier ( Rhône) a réagi aux propos de Roselyne Bachelot «Ses déclarations sont scandaleuses. La majorité vient de rejeter une proposition de loi socialiste sur le mariage homosexuel. Si elle se situe au côté du PS et pas de la majorité, alors il faut qu’elle démissionne!».
Le mariage homosexuel: « se fera »,
c’est une «question de mois, d’années»
Le député Jacques Myard ( Yvelynesà a également condamné les déclarations de Roselyne Bachelot :
«Elle est incohérente, elle rompt la solidarité gouvernementale et surtout, elle va directement à l’encontre d’un vote de l’Assemblée nationale, dont elle se fout visiblement. C’est grave, c’est du mépris».
«Dans cette affaire de mariage homosexuel, on est vraiment face à du prosélytisme catégoriel qui devient insupportable» a estimé le député des Yvelines.
Roselyne Bachelot a estimé qu’à terme, le mariage homosexuel: « se fera », c’est une «question de mois, d’années» a t-elle précisé.
Ajoutant qu’elle aurait voté le texte PS.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|