Mercredi soir, le parti démocrate a offert à son candidat à la présidence des Etats Unis, 30 minutes de publicité sur quatre chaînes nationales. La durée inhabituelle des messages publicitaires a retardé la diffusion d’un match du championnat de Base-ball regardé par plusieurs millions de spectateurs. Le jour et l’heure de diffusion n’ont pas été choisis au hasard : le spot publicitaire précède le match entre les Tampa Bay Rays et les Philadelphia Phillies, les équipes de deux états qui peuvent faire basculer le résultat des élections le 4 novembre prochain. Plusieurs experts estiment le coût de ces publicités à près de 5 millions de dollars. De nombreuses personnalités et entreprises sont séduites par la personnalité de Barrack Obama qui reçu un important soutient. Ainsi le candidat démocrate aurait dépensé 250 millions de dollars en publicité depuis le début de la campagne. Le candidat républicain, John Mc Cain qui a reçu 84 millions de dollars d’argent public pour financer sa campagne a dénoncé l’importance des moyens de son adversaire ainsi que son manque de respect pour le championnat retardé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|