Paris, le 25 juillet 2011
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 : 15 M
Retour à la croissance de l’activité Diffusion au 2nd trimestre : +11%
Carnet de commandes Automne-Hiver 2011 : +11%
En M S1 2011 S1 2010 %
Chiffre d’affaires 15,0 +4% 14,4
Total consolidé dont :
– Activité Boutiques (retail) 6,7 6,3 +7%
– Activité Diffusion (wholesale) 8,3 8,1 +2%
Maison de luxe ,
BARBARA BUI s’impose L’activité Diffusion renoue avec la croissance par un style pur et incisif er
Au 1 semestre 2011, le Groupe BARBARA BUI réalise un chiffre d’affaires de pour une femme à 15 millions d’euros, en progression de 4% par rapport à la même période de l’élégance contemporaine l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre est en croissance de 6% et raffinée. par rapport à 2010, une performance qui s’appuie notamment sur le rebond de l’activité Diffusion.
Les lignes de vêtements et accessoires
Pour l’ensemble du 1er semestre 2011, le chiffre d’affaires de l’activité Boutiques
BARBARA BUI ont un en propre (retail) atteint 6,7 millions d’euros, en progression de 7%. Malgré la positionnement unique fermeture pendant 3 semaines d’une boutique pour rénovation et d’une saison de dans l’univers du luxe. soldes mitigée, ce réseau continue d’afficher une bonne dynamique des ventes.
Hors impact de cette interruption, l’activité du réseau serait en progression de
Les collections sont 9%(1) sur le semestre. diffusées dans les boutiques BARBARA BUI . implantées à Paris,
Le chiffre d’affaires de l’activité Diffusion est en nette amélioration affichant une
Milan, New York, Moscou croissance de 11% au 2ème trimestre 2011 bénéficiant des dernières livraisons de et Monaco et via un la collection Printemps-Eté 2011 ainsi que des premières livraisons de la saison réseau de points de
Automne-Hiver 2011. Au global, les ventes Diffusion ressortent en progression vente multimarques sur le semestre (+ 2%) et s’élèvent à 8,3 millions d’euros. sélectifs en France et à l’étranger.
Perspectives 2011
Le carnet de commandes Automne/Hiver 2011, en progression de 11%, permet au
Groupe Barbara Bui d’anticiper une croissance de ses activités pour l’ensemble de l’exercice en cours.
Conformément à sa stratégie de développement de son réseau Boutique, le Groupe
Barbara Bui a ouvert en juillet son nouveau Flagship de 450 m2 en plein coeur de
William HALIMI
Beverly Hills sur Rodéo Drive à Los Angeles. Située sur l’une des artères les plus
Président-Directeur Général emblématiques du monde, cette boutique en propre propose l’ensemble de l’univers de la marque (prêt-à-porter et accessoires).
Jean-Michel LAGARDE
Directeur Général Adjoint
Dans le même temps, une boutique Barbara Bui de 140m2, en partenariat avec un
Tél : 01 44 59 94 00 groupe libanais, a été inaugurée en plein centre de Beyrouth.
(1)
Chiffre d’affaires 2010, retraité de la période de fermeture de la boutique en rénovation en mai 2011
Prochains évènements de communication financière
Corinne PUISSANT
Analystes / investisseurs
Résultats semestriels 2011 Semaine du 12 septembre 2011 cpuissant@actus.fr
Chiffre d’affaires T3 2011 Semaine du 24 octobre 2011
Tél. 01 53 67 36 57
Alexandra PRISA
Les titres de BARBARA BUI sont cotés sur le compartiment C d’ Euronext Paris
Presse aprisa@actus.fr Code ISIN : FR0000062788 – Code Reuters : BBUI.PA – Code Bloomberg : BRBB NM
Tél : 01 53 67 35 79 PLUS D’INFORMATIONS SUR LE SITE WWW.BARBARABUI.FR
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