Paris, le 16 septembre 2011
PREMIER SEMESTRE 2011
Maintien de la croissance du réseau Boutiques
Progression de la marge brute 3,3 M de trésorerie disponible
Carnet de commandes Automne/Hiver 2011 : + 11%
S1 2011(1)
En M S1 2010 Variation
M
Chiffre d’affaires 15,03 14,42
Maison de luxe , Marge brute 8,49 8,08 +0,41
BARBARA BUI s’impose
Taux de Marge Brute 56,5% 56,0% par un style pur et incisif
Résultat opérationnel 0,19 0,38 -0,19 pour une femme à l’élégance contemporaine
Résultat net part du Groupe (0,10) 0,23 -0,33 et raffinée.
Les lignes de vêtements (1)
Comptes ayant fait l’objet d’une revue limitée par les Commissaires aux comptes et accessoires
BARBARA BUI ont un positionnement unique
Croissance continue du réseau Boutiques dans l’univers du luxe. er
Au 1 semestre 2011, le Groupe BARBARA BUI réalise un chiffre d’affaires de
Les collections sont 15 millions d’euros, en progression de 4% par rapport à la même période de diffusées dans les l’exercice précédent. boutiques BARBARA BUI
Le chiffre d’affaires du réseau Boutiques atteint 6,7 millions d’euros, en implantées à Paris, progression de 7%.
Milan, New York, Moscou
Par ailleurs, le chiffre d’affaires du réseau Diffusion progresse de 2,2% et atteint et Monaco et via un 8,3 millions d’euros sur le semestre, avec un 2nd trimestre en nette amélioration à réseau de points de vente multimarques +11%. sélectifs en France et à l’étranger.
Progression de la marge brute : 8,5 M
La croissance de l’activité sur le semestre s’est accompagnée d’une hausse de 0,4 M de la marge brute qui atteint 8,5 M au 30 juin 2011 et d’une amélioration du taux de marge brute de 0,5 point qui est égal à 56,5% au 30 juin 2011.
William HALIMI Reprise des investissements opérationnels
Président-Directeur Général
La reprise régulière de l’activité Boutiques depuis 6 trimestres consécutifs, le retour à la croissance de l’activité Diffusion et la bonne orientation des carnets de
Jean-Michel LAGARDE commandes, ont amené la direction de Barbara Bui à reprendre sa stratégie
Directeur Général Adjoint d’investissements. A ce titre, le 1er semestre 2011 a été en partie consacré à la
Tél : 01 44 59 94 00 mise en place de la boutique en propre de Los Angeles.
De plus, afin de confirmer la croissance de la collection Automne/Hiver 2011 au 2nd semestre, les frais de commercialisation ont augmenté de 8% par rapport au 30 juin 2010 (période durant laquelle les dépenses opérationnelles étaient
Corinne PUISSANT
Analystes / investisseurs volontairement contenues du fait de la crise). cpuissant@actus.fr
Ainsi, le résultat opérationnel ressort à 190 K contre 380 K au 30 juin 2010.
Tél. 01 53 67 36 57
Alexandra PRISA
Les titres de BARBARA BUI sont cotés sur le compartiment C d’ Euronext Paris
Presse aprisa@actus.fr Code ISIN : FR0000062788 – Code Reuters : BBUI.PA – Code Bloomberg : BRBB NM
Tél : 01 53 67 35 79 PLUS D’INFORMATIONS SUR LE SITE WWW.BARBARABUI.FR
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fbarbara%5Fbui%5Fresultats%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F56675%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|