Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


BENETEAU : Résultats 2011 : une nouvelle année de progression de la rentabilité

Communiqué d’information du 9 novembre 2011

Résultats 2011 : une nouvelle année de progression de la rentabilité :

· Forte amélioration de la rentabilité de l’activité Bateaux
· Maintien d’une marge élevée dans l’habitat de loisirs
· Poursuite du déploiement des nouveaux axes de développement, soutenu par une structure financière solide
· Proposition d’un dividende de 0,18 par action

Chiffres clés

GROUPE BATEAUX HABITAT 2009-2010 2010-2011* Variation
En millions d’euros 2009-2010 2010-2011 2009-2010 2010-2011 921,8 694,7 227,1
Chiffre d’affaires 779,2 + 18,3% 573,5 205,7 66,9 54,4 12,5
Résultat Opérationnel 45,1 + 48,0% 32,5 12,7 7,3% 7,8% 5,5%
Marge Opérationnelle (en % du CA) 5,8% +145bp 5,7% 6,2%

(1)
(1) ‘ 3,8
-2,3
Résultat Financier 47,0
Résultat Net-part du Groupe 31,5 +49,2% 5,1%
Marge nette 4,0% +110bp

(1) Le résultat financier inclut un résultat de change positif de 4,7 M liés aux opérations Bateaux sur l’exercice 2010-2011 contre un résultat négatif de 2M l’an dernier

Une croissance satisfaisante des ventes, un leadership renforcé en Bateaux.

Le groupe a connu une nouvelle année de forte croissance de son chiffre d’affaires sur l’exercice 2010-2011.
L’activité du groupe est en hausse de 18,3%, à 921,8 M, portée par une dynamique produits forte et différenciée dans l’activité Bateaux, qui renforce ses positions de marchés, et par le bon développement de l’activité Habitat.

Une rentabilité à nouveau en forte amélioration
Le résultat opérationnel du groupe pour l’exercice 2010-2011 atteint 66,9 M et représente 7,3% du chiffre d’affaires contre 5,8% en 2009-2010.

L’activité Bateaux dégage un résultat opérationnel de 54,4 M sur l’exercice 2010-2011.

L’impact défavorable des parités de change au niveau de l’exploitation se traduit par un gain de change de 4,7 M, comptabilisé en résultat financier. Ajusté de ce facteur, le résultat opérationnel ressort en hausse de 93,8%, à 59,1 M (contre 30,5 M l’exercice précédent), soit 8,5% du chiffre d’affaires (contre 5,3% en 2009-2010), en ligne avec l’objectif du groupe.

La forte croissance de la rentabilité de l’activité Bateaux intègre le coût de démarrage des axes de développement (grands yachts à moteur, bateaux à moteur Amérique du Nord et Amérique du Sud, zone Asie).

(*) Les procédures d’audit sur les comptes consolidés ont été effectuées. Le rapport de certification sera émis après vérification du rapport de gestion et publication du rapport financier annuel.
Groupe BENETEAU – Communiqué Résultats annuels – 9 novembre 2011 – page 1/3

La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fbeneteau%5Fresultats%5F2011%5F%5Fune%5Fnouvelle%5Fannee%5Fde%5Fprogression%5Fde%5Fla%5Frentabilite%5F57185%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks