La chaîne d’information en continu, BFM TV qui appartient groupe NextRadioTV, a adressé un courrier au Premier ministre afin de rappeler l’opportunité de sa proposition qui vise à augmenter la durée de publicité sur l’ensemble des chaînes de télévision privées. Pour BFM TV les chaînes d’information qui sont limitées à une durée de six minutes de publicité par heure d’antenne quotidiennement sont défavorisées par rapport à certaines chaînes de la TNT qui elles bénéficient d’une durée de publicité pouvant aller jusqu’à neuf minutes de publicité par heure. Ainsi la chaîne d’information en continu indique : « BFM TV demande qu’en raison du modèle économique et du format des chaînes d’information la durée moyenne quotidienne de publicité pour ces chaînes soit fixée à 12 minutes par heure » . Une telle mesure permettrait, selon la chaîne, de renforcer le pluralisme de l’information et soutiendrait le développement des chaînes d’information, ajoute BFM TV.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|