Les deux chaînes concurrentes d’information BFM TV et i-Tele ont choisi une stratégie identique pour la rentrée 2008-2009 : davantage de direct. I-Tele, filiale de Canal+ entend reprendre sa place de numéro 1 de l’info sur la télévision numérique terrestre. La chaîne s’est fixé l’objectif de diffuser : « plus d’info, plus de direct, plus d’images » tandis que BFM TV, filiale de Nextradio, affiche l’ambition d’un « direct intégral, une première en terme de format, d’investissement humain et technique », en vue de conserver sa place de leader. Alain Weill, président de BFM TV indique par ailleurs que la chaîne devrait commencer à faire des bénéfices en 2010.
Selon Médiamétrie, BFM TV tient une avance de 0,5% de part d’audience sur i-Tele. BFM TV rassemble 15 millions de téléspectateurs par semaine avec 1,1% de part d’audience tandis qu’i-Tele affiche une part d’audience de 0,6%.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|