L’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin a dénoncé vendredi sur son blog des accusations «d’irresponsabilité» de la part de Nicolas Sarkozy jeudi à son encontre.
Il demande une «clarification» sur les propos tenus la veille lors du petit-déjeuner de la majorité à l’Elysée au cours duquel le chef de l’Etat a qualifié les réserves de l’ancien Premier ministre d’«irresponsables»
Lors du petit-déjeuner de la majorité de jeudi, le président Nicolas Sarkozy s’en est pris vivement au sénateur et également premier vice-président du Conseil national de l’UMP, en l’accusant «d’irresponsabilité».
«On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l’a dit Raffarin!» avait déclaré le chef de l’Etat.
En cause, les critiques de l’ancien Premier ministre sur le relèvement de la TVA des billets d’entrée des parcs à thème.
Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, département du Futuroscope, a qualifié le relèvement de la TVA des parcs à thème d’«erreur sociale» car ces parcs «sont des vacances pour des gens qui ne partent pas forcément en vacances» avait –il déclaré.
Le chef de l’état a réagi selon plusieurs responsables de l’UMP qui l’ont rapporté à l’AFP en déclarant on ne peut pas «dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l’a dit Raffarin!»
Sur son blog Jean-Pierre Raffarin estime «les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy au cours du petit-déjeuner de la majorité sont surprenantes et méritent clarification. D’ici là, je me place en congé de cette instance dite de concertation».
Habituellement présent à ces petits-déjeuners, l’ancien Premier ministre manquait à l’appel jeudi. «C’est irresponsable, surtout venant du premier vice-président du conseil national de l’UMP!» aurait précisé le président Sarkozy.
Jean-Pierre Raffarin a fait savoir que «pour Jean-François Copé, Jean-Claude Gaudin et Benjamin Lancar et pour les militants, il présidera « néanmoins samedi le Conseil national de l’UMP».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|