Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost également propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’est confié sur RMC à propos de la situation actuelle de son club :
Nicolas de Tavernost : « On a eu une deuxième partie de saison 2009/2010 cauchemardesque. Je ne souhaite à personne de vivre ça. On avait bien fait de pérenniser la présence de l’entraîneur en janvier de l’année du titre. A l’inverse, le fait d’avoir des incertitudes individuelles a pesé très lourd sur la deuxième partie de saison. Et puis, un mécanisme s’est cassé dans cette équipe qui a fait qu’on a fini derniers de la deuxième partie de la saison après avoir terminé premiers de la première. On ne veut pas revivre ça ».
Nicolas de Tavernost ajoute :
« On est entré dans l’ère Tigana. C’est un choix de Jean-Louis Triaud que j’assume totalement. C’est une personnalité intéressante qui a du caractère. Tous les grands clubs ont eu un début de saison délicat mais à la différence de nos concurrents, nous sortons d’une saison cauchemardesque. J’avais vraiment peur que cela continue après les deux défaites contre Montpellier et Toulouse. Nous restons vigilants mais rassurés ».
(…)
« Peut-être faut-il que l’on soit plus durs, plus volontaires dans les objectifs, y compris quand ça ne fait pas plaisir. J’assume ce qui s’est passé mais on s’est collectivement trompés sur le dossier Chamakh. On a pensé que ce joueur formé au club prolongerait avant d’être transféré. Chamakh reste un grand joueur mais nous avons perdu du temps ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|